Enorme problème avec mon pc et ses connexions

Fermé
Samlesonbre411 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 11 mars 2017 à 15:06
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 mars 2017 à 16:24
Bonjour,
Je rencontre un problème insoluble malgré plusieurs heures de trifouillage
Mon PC n'accède plus à internet, c'est un PC portable que je viens d'acheter il y a trois mois et cette semaine ou je n'ai pas eu accès à internet (comme chaque semaine, c'est mon quotidien) quand je rentre chez moi que je branche mon câble ethernet, rien mon pc le détecte et me dit qu'il n'a pas accès à internet, pareil pour la wifi. j'ai supprimer les périphérique les ai remis rien. J'ai tenté une réintialisation qui échoue à chaque fois, windows 10 disant qu'il n'a pas réussi. Aidez moi je vous en supplie.
C'est peut être (mais ça m'étonnerai) à cause d'un logiciel que j'ai téléchargé et suprimé qui faisait que j'avais plus de périphérique demoin tool
PS: ce n'est pas ma box qui cloche car sur un deuxième ordinateur, le wifi et l'ethernet marchent excellement bien.
Bien à vous, s'il vous plait aidez moi.
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5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 mars 2017 à 15:10
Bonjour,
je vous cite: J'ai tenté une réintialisation qui échoue à chaque fois,
A partir de quoi .. quel endroit, tentez vous cette réinitialisation ?
Quel est le modéle EXACT de votre PC ?
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Samlesonbre411 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
11 mars 2017 à 15:15
Je vais sur le tableau de bord windows 10 vais dans mise à jour et sécurité, puis récupération et réinitialisation je suis la démarche effaçage total et rien. Mon PC est un ASUS GL742V
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 mars 2017 à 15:38
voici la doc... vérifiez que vous effectuez bien la manip indiquée en page 77
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/GL752VW/040C_F11167_GL752VW_V2_A.pdf?_ga=1.106393347.1866297319.1488923613
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Samlesonbre411 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
11 mars 2017 à 15:54
Oui comme je l'ai déjà décrit, et ça commence à marcher ça redémarre et ça s'arrête à 1% et me met le message d'erreur en me mettant dans le redemarrage avancés
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 11/03/2017 à 16:10
Dans votre cas, il reste la solution de réinstaller Windows 10 sans passer par la fonction RECOVERY.
Avant toute chose, explications:
votre PC étant récent, la clé d'activation est contenue dans un micro programme "l'UEFI".. anciennement le bios.
A partir de là, vous pouvez créer une clé USB "bootable" sur laquelle il faut démarrer le PC > se rendre dans le bios et changer la séquence boot pour mettre la clé en premier.
Là, une fois que l’installation démarre, vous aurez le choix pour réparer ou même faire une nouvelle installation.
La clé (prenez une 8 ou 16 Ga) peut être faite à partir de ce site en cliquant sur "télécharger maintenant l'outil"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Qu'en pensez vous ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
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Samlesonbre411 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
11 mars 2017 à 16:13
Je suis sur que ça le réinitialiserai mais j'aimerais règler le problème
de la wifi et ethernet si je peux pour éviter de perdre ce que j'ai comme programme installé...
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 11/03/2017 à 16:22
Dans tous les cas, en passant par la restauration d'origine et si vous chosissez l'option "restauration usine" cela efface tout et vous retrouvez votre PC comme si vous veniez de l'acheter.
Il en va de même avec ma méthode.
Dans les 2 cas, je vous conseille (si ce n'est fait) de sauvegarder vos fichiers perso.. photos, musique, documents etc. sur un disque externe sinon vous n'aurez plus rien.
Concernant les logiciels.. là il faudra les réinstaller.
En fait, nous nous focalisons sur une réinstallation qui ne fonctionne pas.. là il y a déjà un probléme.
Sinon, dans le gestionnaire de périphériques, voyez vous un point d'exclamation ou d'interrogation en face de la ligne "carte reseau" ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
11 mars 2017 à 16:24
voici le lien pour les pilotes
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
tentez déjà de remettre le reseau ETHERNET (LAN) en fonction... il y a 2 pilotes.. prenez le pilote du dessus il est plus récent.
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