Transfert des dossiers Outlook

Fermé
Blusky78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 15:03
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 mars 2017 à 15:35
Utilisateur d'Outlook (réception des mails, constitution de dossiers pour classement des mails reçus, agenda, ...) sur mon PC familial, je suis handicapé lorsque je travaille sur mon portable lors de mes déplacements.
Comment puis-je transférer l'intégralité des données Outlook de mon PC familial sur mon portable.
J'ai bien conscience qu'à J+1 les données ne seront plus syncro.
Ou alors il faudrait que toutes ces données soient chez un hébergeur afin que je puisse y accéder à partir de mes deux PC, voir de n'importe quel PC. Mais là je ne sais pas (coût, sécurité, migration des données existantes, etc.).
Je vous remercie et reste à l'écoute de tous vos conseils.
Francis
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
11 mars 2017 à 15:35
Bonjour

En effet il y a plusieurs solutions, pour le particulier, mais pas toute avec rétroactivité.

La première serait de laisser les emails (aussi) sur le site de votre fournisseurs, lorsqu'outlook se connecte pour télécharger les plus récents.

Ceci est assez simple à faire, il suffit de modifier les options dans outlook pour lui dire, "télécharge les nouveaux mais n'efface pas sur le serveur principal".
En principe, il est alors possible de les télécharger sur plusieurs ordi qui possèdent outlook (ou autre programme de messagerie).

Avec "l'avantage" quand même sans votre ordinateur il sera possible d’accéder à vos emails via la page Webmail de votre fournisseur.

Inconvénient, ceci ne sera valable que pour les nouveaux, pour pour les anciens, mais là encore il sera possible de simplement copier le PST de base d'un ordi sur l'autre pour mettre à niveau après avoir changé le paramétrage sur les pc.

L'autre solution serait payante c'est Office 365, que je connais moins, mais en gros c'est avoir office en version web, et donc outlook aussi et dans ce cas la synchro sera totale puisque c'est une relation "client-serveur" et chaque machine ayant accès "verra" exactement la même chose, même connectée en même temps, sur le compte 365. Les données ne sont pas sur le pc mais en ligne.

Inconvénient, il faut une connexion active.

bav


0