Problème WiFi/luminosité max. téléphone Samsung Galaxy J3 2016

Fermé
YOUZZY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 10 mars 2017 à 23:18
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 13 mars 2017 à 15:29
Bonjour à tous, je vous explique mon souci.

J'ai récemment fait tomber mon téléphone Samsung Galaxy J3 2016 sous Android Lollipop 5.0, l'écran s'est complètement cassé (bloc LSD).

Je l'ai de suite amené en réparation dans une de ses boutiques "spécialisées" en téléphonie mobile. Hormis le très mauvais travail effectué (le nouvel écran semble mal installé et la coque est abîmée), le tactile est bel et bien fonctionnel. Mais, malgré cela, j'ai pu repérer un problème assez contraignant; il ne m'est plus possible de changer la luminosité de l'écran (elle reste tout le temps au maximum, même en cas de batterie faible).

Le "réparateur" me conseille donc de sauvegarder mes données et de procéder à une réinitialisation totale de l'appareil (restauration usine), ce que j'ai fait.

S'en suit alors la configuration initiale du périphérique. Cependant, une fois à l'étape des réglages de la WiFi, lorsque je souhaite me connecter à ma box Internet, mon téléphone se connecte correctement, avant de se déconnecter brusquement et d'afficher le message d'erreur suivant : "Connexion impossible au point d'accès WiFi. Une réinitialisation non autorisée des données d'usine a été effectuée sur cet appareil. L'écran de connexion est impossible."

Impossible donc d'avoir accès à Internet, et je ne peux pas passer cette étape ! Que faire?
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1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
11 mars 2017 à 15:08
Bonjour,

Tu as était dans quoi comme boutique pour changer la dalle ? Car la pour moi soit c'est pas une pièce officiel, soit le mec est super mauvais.
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YOUZZY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
11 mars 2017 à 19:09
Bonjour, merci de ta réponse.

Concernant la réparation, elle a été effectuée dans une boutique spécialisée en téléphonie mobile en centre ville de Toulouse. En aucun cas elle n'est associée à Orange ou Samsung, ça semble plus être des mecs calés pour bidouiller les smartphones que des vrais professionnels. Mais, cependant, la pièce semble a priori officielle, c'est le travail du gars qui est tout simplement dégueulasse.

Mais sinon, une solution concernant ce problème WiFi ? Je ne peux plus utiliser mon téléphone, ça devient contraignant pour moi...
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 mars 2017 à 15:29
Si tu as été dans une boutique autre que Allo PSM, tu peux dire adieu à ta garantie et au moindre recours pour solutionné le problème malheureusement.
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