PC n'affiche plus rien a l'écran au changement de proc et de CM

KizarMan -  
 Kizarrman -
Bonjour,

J'avais un processeur : amd a4-5300 fm2
Et une Carte mère : fm2-a55m-e33 MSI

J'ai changer pour
Proc : AMD X4 860K fm2+
CM :A68HM-P33 V2 MSI fm2+

Depuis que j'ai tous bien remplacer mon pc démarre mais aucun affichage a l'écran et je tiens a preciser que mes Barrettes de RAM sont compatible se sont de la DDR3

Ce que j'ai essayer :

-Clear CMOS
-Avec une autre carte mère et un autre processeur de type Fm2
-Changement d'écran
-changement de cable VGA
-branchement du cable VGA sur ma CG
-changement d'Alimentation

Je tiens a préciser que mes ventilos tournent très bien et que la diode de ma CM est allumé

Merci pour ceux qui chercherons une solution pour me sauver la vie..

Cordialement
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, la seule (mais déterminante) différence entre un AMD A-serie et un Athlon X2/X4 est que le second n'a pas de puce graphique intégrée. Sans partie graphique, tu ne pourras donc pas exploiter la sortie vidéo de ta carte mère. Il aurait fallu choisir un A-serie 7000.
Pour corriger cette erreur : achètes une petite carte graphique "premier prix" (avec la sortie vidéo nécessaire pour brancher ton écran) si tu n'as pas besoin d'une puissance graphique importante.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour il branche bien le VGA sur quelque chose !!! Non
A+
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

L'Athlon n'est pas capable d'exploiter la sortie VGA de la carte mère vu qu'il n'a pas de chipset graphique intégré.
0
Kizarrman > FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour ces réponse, donc la je doit trouver une carte graphique, qui a une sorti vidéo nécessaire ? La Gtx 750 Ti ne le fait pas ?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Kizarrman

ça dépend ce que tu souhaites afficher. Si c'est de la bureautique / internet tu peux te contenter d'une carte premier prix avec les sorties vidéo nécessaires (en fonction de ton écran bien sur).
0
Kizarrman

Ce que je comprend pas c'est que ma gtx a les sortit nécessaire pourtant nan?
0
delwaster Messages postés 3 Statut Membre

As tu vérifié que ta carte mère soit compatible avec les processeur AMD et non pas processeurs Intel.
0
Kizarrman

Salut, Oui j'ai vérifier et oui c'est compatible
0