Mon PC démarre, mais aucun affichage

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KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 19:20
KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 19:43
Bonjour,

Il y a quelque temps, mon PC à commencé à tourner dans le vide et à ne plus rien afficher. Je l'ai récemment présenté à un dépanneur qui a fait son diagnostic : la carte mère était morte. J'ai donc, aujourd'hui même, acheté une nouvelle carte mère, similaire, afin de remonter mon PC. Tout content, je réalise tous mes branchements, réinstalle tous les composants, et j'appuie sur le bouton de démarrage. Le PC s'allume, aucun soucis. Le soucis est ailleurs : Rien ne s'affiche sur mes deux écrans. Les deux me présentent leur logo "Aucun signal". Je décide donc d'ôter la carte graphique et de brancher mes écrans sur le chipset, intégré à la carte mère. Devinez quoi ? Toujours aucun signal. J'ai tenté de clear la CMOS mais rien n'a changé. Je n'arrive pas à comprendre d'où viens le problème, et je n'ai pas vraiment envie de devoir repayer pour un autre passage chez le dépanneur. Le soucis ne vient pas de mes câbles, je les ai tous testé et tous fonctionnent sans soucis.

Si quelqu'un a eu une situation similaire ou pense savoir quel est le problème, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Si cela peut vous aider, voici mes composants :

Carte Mère : ASRock B85M Pro3
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 960
Processeur : Intel Core i5 4460

Je vous avoue que je commence légèrement à désespérer. En espérant que l'un de vous soit en mesure de m'apporter l'aide que je recherche !
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1 réponse

bazfile Messages postés 56538 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 décembre 2024 19 306
9 mars 2017 à 19:34
Bonsoir,
Cela peut venir du câble qui va du pc à l'écran qui est peut-être défectueux.
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KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 2
9 mars 2017 à 19:43
Bonsoir,

J'ai bien pensé à vérifié mes câbles mais ça ne viens pas de là, j'ai testé avec un câble RGB neuf et mon câble HDMI fonctionne parfaitement
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