Reinstaller windows supprime-t-il fedora?

elefic Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise actuellement windows et fedora en dual boot mais étant donné que je ne me sert jamais de fedora, je souhaiterais savoir si en réinitialisant windows 10 via le mode "réinitialiser ce pc" dans les paramètres de récupération, fedora sera désinstallé ?

Merci de votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Si tu ne te sers plus de Fedora, supprimes tout simplement la partition dans la gestion des disques puis ajoutes cet espace ainsi libéré dans la partition Windows.

Postes une capture de la gestion des disque pour voir ou se situe la partition de Fedora par rapport à celle de Windows.

Si tu as un dualboot, supprimes le.

Ouvres MSConfig et fais comme sur la capture.

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

bonjour

attention.si le dual boot est fait par grub , supprimer la partition fedora va planter le démarrage .

Une réinstallation de Winfos devrait écraser le grub

--
0
elefic Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Winfos?
0
elefic Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu qu'il ne fallait pas supprimer la partition comme ca et qu'il fallait faire des manipumations assez techniques si on voulait garder ses données windows ...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

On peut supprimer le dualboot avec EasyBCD.

Windows continuera de fonctionner correctement après avoir enregistré les changements.
0
elefic Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > elefic Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu supprimes le dualboot puis tu redémarres le PC.

Attention à ne pas supprimer l'entrée de Windows.

Une fois que le PC a redémarré correctement, tu pourras supprimer la ou les partitions de fedora.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je ne pense pas que réinitialiser l'ordinateur touche le démarrage de l'ordinateur.

0

Perso j'ai toujours conservé le dualboot en réinitialisant Windows 10.

Pour qu'il ne soit plus visible, il faut faire une nouvelle installation à partir de la clé USB ou utiliser EasyBCD.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou en remettant Grub en premier dans le bios.
0