Disque Dur Externe non reconnu
Koppeek
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre -
gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis, il y a plusieurs années de ça, un disque dur d'ordinateur portable dans un boitier adapté pour m'en servir de disque dur externe. Tout marchais bien jusqu’à hier ou Windows me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur (branché en USB) avec le message d'erreur suivant :
"Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Recommandation
Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonction peut-être pas correctement"
Alors, mon disque dur marche peut être pas correctement, je veux bien. Sauf qu'il marche très bien sur 3 autres PC sur lesquels je l'ai essayer, vider ses données et reformaté. Mais il ne le reconnaît toujours pas sur mon ordinateur.
Je ne le voit pas comme disque dans "Ordinateur" ni dans "Gestion des Disques"
Des pistes pour m'aider, je suis un peu perdu la.
Merci d'avance !
J'ai mis, il y a plusieurs années de ça, un disque dur d'ordinateur portable dans un boitier adapté pour m'en servir de disque dur externe. Tout marchais bien jusqu’à hier ou Windows me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur (branché en USB) avec le message d'erreur suivant :
"Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Recommandation
Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonction peut-être pas correctement"
Alors, mon disque dur marche peut être pas correctement, je veux bien. Sauf qu'il marche très bien sur 3 autres PC sur lesquels je l'ai essayer, vider ses données et reformaté. Mais il ne le reconnaît toujours pas sur mon ordinateur.
Je ne le voit pas comme disque dans "Ordinateur" ni dans "Gestion des Disques"
Des pistes pour m'aider, je suis un peu perdu la.
Merci d'avance !
A voir également:
- Disque Dur Externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Pour retrouver situation où tous les ports USB fonctionnent correctement il faut les réinstaller:
-> aller dans le gestionnaire de périphérique
--> cliquer sur "contrôleur de bus USB"
--> faire clic droit sur chacun des "concentrateur racine USB" et uniquement ceux indiqués « racine »
--> choisir "désinstaller"
--> éteindre l'ordinateur puis redémarrer (il va réinstaller automatiquement correctement les ports USB)
-> aller dans le gestionnaire de périphérique
--> cliquer sur "contrôleur de bus USB"
--> faire clic droit sur chacun des "concentrateur racine USB" et uniquement ceux indiqués « racine »
--> choisir "désinstaller"
--> éteindre l'ordinateur puis redémarrer (il va réinstaller automatiquement correctement les ports USB)
Si tu ouvre le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu arrives à le trouver la dedans une fois qu'il est branché ?