Transfert de données Windows XP à un Disque Dur compatible Mac

Ryvius Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ryvius Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un vieux PC qui tourne sous Windows XP (je sais, la honte...) que je vais bientôt bazarder pour utiliser mon ordi portable un MacBook Pro.

Cependant j'ai un problème de taille, j'ai beaucoup de données que j'aimerais conserver sur ce PC, et pouvoir bien sûr accéder sur Mac.

Je me suis acheté un disque dur 2To Western Digital qui était à la base sous NTFS. J'avais enregistré tout dessus, puis me suis rendu compte qu'il n'était pas lisible sous Mac. Je l'ai donc formaté en exFAT (sur un autre ordi qui tourne avec Windows 10). Lorsque j'ai voulu l'utiliser sur mon mon PC Windows XP, ça ne marchait pas. J'ai trouvé le pilote 955704 qui rend compatible XP avec exFat.

Mais à ma grande surprise, compatible ne signifierait pas la même chose pour tout le monde. J'arrive bien à l'ouvrir, mais toujours pas à ajouter des fichiers dessus ou bien créer des dossiers dessus. (XP me dit qu'il est protégé en écriture). J'ai cherché toutes les solutions possibles, mais je ne trouve rien. Comment faire en sorte pour transférer toutes mes données vers un disque dur qui marche sur Mac ??

Merci d'avance pour toute votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais enregistré tout dessus, puis me suis rendu compte qu'il n'était pas lisible sous Mac

Le Mac aurait pouvoir lire dès le départ ce disque en NTFS.
Pour écrire dessus, il lui faut un utilitaire, mais il aurait du pouvoir le lire au moins. Il y a là un truc anormal donc.

Un Windows XP devrait pouvoir utiliser un disque ExFAT si le service SP3 est installé.

En l'état actuel, si le PC sous XP refuse l'écriture sous ExFAT, la solution est de remettre le disque en NTFS, puis le donner à lire au Mac, et si le Mac doit pouvoir y écrire dessus, il suffit d'y installer un utilitaire adéquat. par exemple Paragon NTFS pour Mac ou Mounty.

J'ai tout expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement..

0
Ryvius Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ! Je vais tenter ça !
0