Mon ordinateur ne marche plus.

Fermé
Dilotaga - 7 mars 2017 à 20:17
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 7 mars 2017 à 20:36
Bonjour,

J'ai voulu réinitialiser ma tour (Medion de 2010). Suite à un orage, nous avons subi une brève coupure d’électricité alors que j'était à 10% de réinitialisation .

J'ai vérifié et le PC fonctionne, rien n'a grillé sauf que je n'arrive plus à le lancer. Il me met pendant la préparation du démarrage après avoir afficher la marque (Medion) et lancer le logo (Windows 10): '' l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue, appuyez sur "OK" pour redémarrer'' .

J'ai donc pris la clef USB sur laquelle se trouvaient des sauvegarde pour réinitialiser le PC correctement.

Alors que les pourcentages augmentaient, il se mit à bloquer à 62% Une fois les 62% effectués et après une bonne heure d'attente un message m'indique que le PC que la réinitialisation a échoué.

J'ai tenté plusieurs choses comme la restauration des fichier (idem, bloqué à 62%). J'ai tenté une nouvelle réinitialisation, il a atteint les 99% et m'a indiqué une nouvelle fois le même message. Maintenant il lance la marque et après cela j'ai une page noire, vide, avec le "-" qui clignote (page où avant été écris "press F11").

Je ne sais donc plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider? Dois-je tout simplement réinstaller un pilote Windows ? Y'a t-il une manipulation à faire pour que cela se déroule normalement ? Ou est-ce que le PC est mort ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 mars 2017 à 20:36
Bonsoir,
Je ne pense pas que le PC soit mort, par contre, si celui ci s'est arrêté subitement suite à la coupure d’électricité, le disque dur lui, a pu prendre une "claque".
En fait, si vous couper l'alimentation d'un disque dur sans passer par la fonction arrêt, la tête de lecture/écriture n'a pas le temps de reprendre sa position de repos et cela peut créer des erreurs à la remise sous tension.
Retentez une restauration et si celle ci échoue, vous n'avez plus qu'à racheter un disque dur et réinstaller le système.
c'est quoi.. Windows 8.1 ?
Quel est le modèle EXACT de votre PC ?
0