[Windows 10] PC s'eteint pendant reparation, impossible de relan

Fermé
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 7 mars 2017 à 16:09
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 8 mars 2017 à 12:46
Bonjour,

je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution, à un problème qui me semble être grave.
En gros, mon pc arrêtait pas de s'éteindre tout seul, j'ai cru pendant un temps avoir trouvé la solution mais ça a recommencé alors j'ai fait une réparation. La réparation a marché, un temps seulement, et j'ai du refaire une réparation. Le problème est que pendant la réparation, l'ordinateur s'est encore éteint tout seul...
Depuis, quand je l'allume, l'ordi arrive jusqu'au chargement du bios, mais après c'est écran noir, pas de signal, rien à faire à part éteindre...

Voici ma config:
Proc: Intel duo E8400 (Overclocké jusqu'à la période de turbulences)
CM: Asus P5QLD
7 Go de Ram (ddr2)
CG: AMD HD7570

Bref j'ai l'impression que le disque dur est corrompu, mais aucune idée si c'est rattrapable... J'en ai besoin pour mon mémoire de fin d'études (et pour les pauses gaming^^) du coup je stresse un peu :')

En espérant avoir donné assez d'informations, n'hésitez pas à me demander d'autres.
Merci



A voir également:

4 réponses

Bonjour ton pc me semble relativement vieux ddr 2 etc etc donc déjà tes soucis de pc qui s'éteint avait tu des freezes ou gros laggs avant que cela n'arrive ? as tu déjà démonté et nettoyé ton pc ?

Enfin pour ton histoire de pc qui boot plus le plus simple serai surement de réinstaller ton système d'exploitation
0
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
Modifié par brocele le 7/03/2017 à 16:41
Salut merci pour la réponse,

Il est assez vieux ouais je l'ai depuis 2010, je le nettoyais assez régulièrement mais avec l'OC il chauffait à plus de 70° au niveau de la temperature du processeur, pas fait attention bios.

Sinon la je l'avais nettoyé assez récemment, mais pas en le démontant j'y avais pas pensé!

Pour réinstaller, il me suffit d'un dvd à booter? (Au fait, j'aimerais si possible le faire sur clé usb mais j'ai pas l'option USB dans les "device" de boot, normal?)
0
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
8 mars 2017 à 12:46
Bon du coup j'ai testé un dvd d'installation, et c'est toujours la même chose... A part qu'ici l'ordi fait plus de bruit, toujours écran noir et redémarrage apres 30-60 secondes, indéfiniment.
Disque définitivement mort?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 mars 2017 à 16:28
Salut,

Ca peut-être la protection contre la surchauffe ou prob d'alimentation / CM :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

0
c'est ce que je pense aussi malekal_morte sauf qu'il ne peux rien installer vu que son pc ne se lance même plus ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 mars 2017 à 16:42
Depuis, quand je l'allume, l'ordi arrive jusqu'au chargement du bios, mais après c'est écran noir, pas de signal, rien à faire à part éteindre...

Tester avec une autre carte graphique, serait un bon début.
0
gotAproblem > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
7 mars 2017 à 16:50
Si sa carte graphique ne fonctionnait pas il ne pourrai même pas voir son bios à l'écran ...
0
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
7 mars 2017 à 16:47
Je l'ai changé il y a un an et j'ai eu aucun problème avec, elle a jamais été en surchauffe, ça vaut quand même la peine d'essayer avec une autre? (cpas facile à trouver en rab^^)
0
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
7 mars 2017 à 22:59
ps: dans le bios, la CM est 23°
0
Le soucis de nettoyage quand on n'y connais pas trop est une cause fréquente de crash du au fait que pour se préserver souvent ton pc shutdown pour éviter tout dommage au proco quand la température monte trop et c'est d'autant plus le cas si ton pc n'a pas été nettoyé depuis plusieurs années ( la poussière bouchant le ventilo empêche l'air chaud d'être expulsé et la pâte thermique du processeur se désèche avec le temps et ne rempli plus son job

Pour ton boot sur clefs usb déjà faut voir si ton bios est d'accord et ça tu ne le saura qu'en cherchant et ensuite il faut que tu rende un clefs usb "bootable" justement sinon une simple clefs usb avec un dossier windows marchera pas >< :

https://www.google.fr/search?q=rendre+une+clefs+usb+bootable+&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=Yta-WLqQBYfAaKX3utAC

A moins que tu n'es déjà à disposition la clefs en question
0
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
7 mars 2017 à 22:30
Merci pour la réponse,
bon ben finalement j'ai été chercher des dvd je vais essayer comme ça.

Quand tu parles de pas trop y connaitre en nettoyage, tu pourrais m'indiquer où je pourrais apprendre à mieux m'y connaître?
J'ai eu des problèmes de température les premières années parce que j'y connaissais rien et nettoyait pas pour un sou, mais depuis que je nettoie j'ai eu aucun arrêt pour cause de surchauffe (selon le diagnostic assez frugal de windows en tout cas)
0
brocele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
7 mars 2017 à 22:53
Et merde...
J'ai gravé un dvd d'installation, changé le boot priority, mais toujours le même problème, une fois que le bios est lancé, écran noir puis redémarrage tout seul... LA seule différence étant qu'il fait du bruit maintenant...
0