Problème récupération fichier time machine sur HDD HS
Fermé
cris74.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
6 mars 2017 à 10:55
Utilisateur anonyme - 25 mars 2017 à 00:02
Utilisateur anonyme - 25 mars 2017 à 00:02
A voir également:
- Problème récupération fichier time machine sur HDD HS
- Fichier rar - Guide
- Time machine - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 6/03/2017 à 11:58
Modifié par *_Francis_* le 6/03/2017 à 11:58
Bonjour
Ça ne fonctionnera pas de cette façon.
Essaie plutôt comme ça :
Procure toi un disque externe prévu pour les sauvegardes future par Time Machine par cet iMac
Depuis cet iMac, formate ce disque externe en Mac OS X étendu.
Comme la procédure dépend de la version de Mac OS de cet iMac et que je ne la connais pas :
Vois cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Ensuite,
Mets le dossier Backups.backupdb que je vois dans ta copie d'écran, sur ce disque externe, maintenant formaté en Mac OS X étendu par l'iMac.
Sur l'iMac, va dans les Préférences système / Time Machine,
et là désigne ce disque externe comme étant le disque Time Machine, mais désactive les sauvegardes automatique
- Ouvre le fichier Backup.backupsdb qui se trouve sur ce disque maintenant désigné comme disque de sauvegarde Time Machine
- tu dois voir un dossier qui porte le nom du Mac d'origine
- Lance le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
- Dans la fenêtre du Terminal, colle cette commande
sudo tmutil inheritbackup
- Tape un espace
- Glisse-dépose dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de du Mac d'origine se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque externe
- Valide par la touche Entrée
donne ton mot de passe Admin lorsque il est demandé. Note que tu ne vois pas les caractères que tu tapes dans le Terminal à ce moment.
À ce stade, ça devrait être OK
Maintenant dans la barre des menus, tu dois pouvoir Entrer dans Time Machine, pour récupérer ce que tu souhaites,
ou encore utiliser l'Assistant de migration pour utiliser cette sauvegarde
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Bonne suite.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Ça ne fonctionnera pas de cette façon.
Essaie plutôt comme ça :
Procure toi un disque externe prévu pour les sauvegardes future par Time Machine par cet iMac
Depuis cet iMac, formate ce disque externe en Mac OS X étendu.
Comme la procédure dépend de la version de Mac OS de cet iMac et que je ne la connais pas :
Vois cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Ensuite,
Mets le dossier Backups.backupdb que je vois dans ta copie d'écran, sur ce disque externe, maintenant formaté en Mac OS X étendu par l'iMac.
Sur l'iMac, va dans les Préférences système / Time Machine,
et là désigne ce disque externe comme étant le disque Time Machine, mais désactive les sauvegardes automatique
- Ouvre le fichier Backup.backupsdb qui se trouve sur ce disque maintenant désigné comme disque de sauvegarde Time Machine
- tu dois voir un dossier qui porte le nom du Mac d'origine
- Lance le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
- Dans la fenêtre du Terminal, colle cette commande
sudo tmutil inheritbackup
- Tape un espace
- Glisse-dépose dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de du Mac d'origine se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque externe
- Valide par la touche Entrée
donne ton mot de passe Admin lorsque il est demandé. Note que tu ne vois pas les caractères que tu tapes dans le Terminal à ce moment.
À ce stade, ça devrait être OK
Maintenant dans la barre des menus, tu dois pouvoir Entrer dans Time Machine, pour récupérer ce que tu souhaites,
ou encore utiliser l'Assistant de migration pour utiliser cette sauvegarde
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Bonne suite.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
6 mars 2017 à 12:05
Je m'y attèle dès que j'ai le mac entre les mains et vous tiens au courant.
Bonne journée
14 mars 2017 à 21:46
J'ai enfin le mac entre les mains.
Alors j'ai bien suivi les étapes, et essayer plusieurs fois.
Mais dans le terminal, quand je glisse le dossier qui porte le nom du mac d'origine, le message 'unexpectedly found no machine directories for (chemin du dossier) during collision check' apparaît.
Et lorsque j'essaie de glisser le dossier 'Backups.backupdb' j'ai le message:
Usage: tmutil inheritbackup machine_directory
tmutil inheritbackup sparse_bundle
(chemin du dossier) : Invalid target
Une idée? :)
25 mars 2017 à 00:02
je viens seulement de voir ton message...
ça, ça ne peut fonctionner. C'est le dossier qui porte le nom du Mac qu'il faut utiliser.
Par contre, le fait que le dossier du Mac soit dans une image disque de type sparsebundle, signifie qu'il s'agit d'un disque de réseau qui est utilisé pour Time Machine.
Et comme le dossier se trouve dans une image disque, il faudrait ré-essayer après avoir "monté" cette image disque... la laissée montée pendant le temps qu'il faut à Time Machine pour suivre le chemin. selon le message, il y a eu un problème de réseau pendant cet essai...