Trame Ethernet...

A.Gtr Messages postés 3 Statut Membre -  
A.Gtr Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour A Tous,
Bon Je Suis Nouveau Dans Le Domaine Des Réseaux Et J'ai Une Question Qui Me Tourmente Depuis Un Bon Bout De Temps... Mon Prof Nous A Dit Que Dans Un Réseau LAN Une Machine Peut Envoyer Des Trames Qui Sont Destinés A La Couche Liaison De Données D'un Autre Equipement Ce Qui Veut Dire Que Ce Dernier N'a Pas Besoin De Verifier L'@ Ip Du Destinataire Dans La Trame Pour L'accepter.
Ma Question Est: Quelle Adresse IP (De Destination) Va Mettre L'emeteur Dans Sa Trame?
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336

Bonjour

Merci d'éviter les majuscules à chaque mot , c'est assez pénible à lire.
Utilisez plutot de la ponctuaction , et des retours a la ligne ...

Pour votre question , l'histoire se situe au niveau 2 de la couche OSI .

Donc pas d'adresse IP à ce niveau , mais des mac adresses

Vous devriez réviser vos cours ...
3
A.Gtr Messages postés 3 Statut Membre

Prd pour l’écriture.
A ce que je sache on peut pas former une trame Ethernet sans adresses IP (on les trouve dans le champ données de la trame finale).
La machine réceptrice a seulement besoin de sa couche liaison pour lire cette trame, par contre, l'emeteur doit ajouter tout les en-tetes a partir de l'en-tete applicatif, par conséquent il doit fournir une @IP lors de l'ajout des en-tetes réseaux ... Et c'est la ou se trouve ma question :p
0
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222 > A.Gtr Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
tu as vraiment besoin de reprendre tes cours ...
soit tu parles d'ethernet et ethernet sans ip, ça a toujours existé.
Voir la liste des ether-types: tu verras que ipv4 n'est pas le seul protocole sur ethernet....
et ça en restant dans le domaine ethernet II, car il existe d'autres encapsulations de trames ethernet comme LLC et SNAP.
Bref, allez au boulot, tu as le droit de plonger dans wikipedia.
aussi,
en ethernet, la carte réseau ne va lire que ce qui est destiné à son adresse mac et les multicast/broadcast (bit I/G à 1), le reste est ignoré .
0
A.Gtr Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux comprendre dans les liens que vous m'avez donner :)
0