Batterie pc portable charge plus.

Fermé
B390 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 5 mars 2017 à 01:26
B390 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 17 mars 2017 à 22:01
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordinateur portable. J'ai racheté le même HS pour changer toutes les pièces car le mien n'était plus en état (clavier 1 touche sur 2, pu de vis...). J'ai donc pris ma carte-mère et l'écran de mon Pc que j'ai remis dans l'autre, j'ai faits très attention avec les composants. Après avoir tout remonté et un Pc comme neuf je le redémarre batterie chargée je réinstalle Windows 10 et plus tard quand le PC est déchargé (15%) je décide de brancher le chargeur et là, rien la batterie de charge pas et une odeur de cramer. J'ai redémonté le PC pour voir si je n'avais rien mal branché ou autres et j'ai vu que ce qui a cramé viens de la carte d'alimentation. Je reprends la carte d'alimentation du Pc que j'ai racheté et après installation la même chose, une petite fumée noire. Après beaucoup de test j'ai observé :
-chargeur qui fait un drôle de bruit, siffle et quand je le branche sur la batterie il fait des tics, tic, tic comme si la batterie bloquait
-je peux allumer le PC seulement quand la batterie est enlevée, le chargeur charge la carte-mère
-quand je mets ensuite la batterie quand il est allumé 4% branché en charge et cela ne monte pas, actuellement 0%
-J'ai emprunté le chargeur original du Pc à un ami et c'est la même chose sauf qu'il ne fait pas de bruit (le mien est un chargeur à 15€ pas d'origine). J'aimerais savoir d'où vient le problème si je dois racheter une batterie ou la carte d'alimentation. Je pense que c'est la carte et que cela vient de mon chargeur qui l'a cramé. Après un teste la batterie à 32% d'usure et j'ai réussi à lui faire prendre quelque % je ne sais pas comment. Merci de bien vouloir m'aider ;)
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 5/03/2017 à 05:25
Salut,
que quoi tu parles ?
Merci de décrire le type de PC
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
B390 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
5 mars 2017 à 19:12
Pc portable Asus x75vd
0
B390 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
17 mars 2017 à 22:01
Après plusieurs jours en gardant le même chargeur sans batterie, pendant que je regardais un film le PC s'est éteint d'un coup et idem après redémarrage. J'ai ensuite branché le chargeur d'origine et aucun problème. J'en conclus donc que c'est de la faute du chargeur qui n'est pas d'origine qui a donc cramé la carte d'alimentation, je vais donc racheter la carte en espérant que ça marche.
0