Passerelle hors ligne, pas de dns/wifi/dlink

JERIL Messages postés 4 Statut Membre -  
 admin -
Coucou, sos, j'arrive pas à avoir internet sur mon portable par wifi.
Je suis connectée par internet par le cable. Le cable passe par un modem, lui même rattaché à un routeur wifi d link. Le routeur supporte deux ordinateurs portables , un connecté par fil et l'autre par wifi.

Internet fonctionne correctement sur l'ordi relié par fil , parcontre pas d'internet sur l'ordi connecté en wifi. (pourtant la connexion au réseau ssid est excellente).

Lorsque j'essaie d'aller sur msn, pas d'accès " votre passerelle semble être hors ligne".
Je n'ai pas de dns non plus.
Lorsque je regarde le statut de la connection sur l'ordi branché en wifi, j'ai pourtant des paquets envoyés et des paquets reçus.
J'ai essayé de renouveler mon dns ds l'invite de cmd " ipconfig /renew dns" et là , ils me disent de contacter mon fournisseur d'accès....
Pourtant , hier, tout fonctionnait bien. Hier j'ai dû tout débrancher , parce que j'avais besoin du routeur et ce matin j'ai réinstallé le cd dlink sur l'ordi relié par fil , mais cette fois, l'internet marche plus sur l'ordi relié en wifi.

Merci de vos conseils...je galère ...raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!
A voir également:

3 réponses

admin

est ce qu'il ya une commande dos qui peut me retourner l'adresse du passerelle et du serveur dns d'une connection internet sans fil ;je croix que c traceroot,je suis pa sure .
merci pour votre aide
1
dadoo

vas sur la barre d'adresse et tape la passerelle qui est comuniquée en dessous du routeur tu devrais avoir accès au routeur sans le cd le mot de passe généralement utilisé est admin et le nom d'utilisateur idem et là tout te semblera plus simple. ;-)
0
JERIL Messages postés 4 Statut Membre

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça me le refait encore,pourquoi mon ordi ne peut-il pas garder une connexion stable d'internet?????? là j'ai réessayé encore de mettre la passerelle dans la barr d'adresse mais ça marche pas!!! sos merci
0