Installation de windows 8 par erreur !

Fermé
Manbo49 - 4 mars 2017 à 09:35
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 4 mars 2017 à 15:27
Bonjour,

Je me permets de vous poster ce message car j'ai un"petit" soucis...

L'ordi de mes parents etait completement bloqué et il etait temps que je fasse une réinstall complete...

J'ai utilisé la cle usb de restauration que je leur avais faite mais j'avais completement oublié que celle ci avait ete faite a l'achat et qu'ils etaient donc encore sous Windows 8 avant la migration gratuite...

Je veux absolument leur reinstaller W10 mais jme retrouve avec W8 comment puis je faire ?

Y'a t'il encore une possibilite de migration gratuite ? Puis je utiliser la cle usb de restauration de MON pc sous win10 ? Que faire ?

Merci d'avance a vous tous...

Manbo


A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 4/03/2017 à 09:56
Bonjour.
Le mieux serait que tu tu réinstalles w10 à partir d'un support d'installation
téléchargé chez microsoft ce qui serait plus rapide et plus staque de repasser à w8.1 puis w10 par upgrade.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm

Pour l'installation:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Pour la clé de produit clic sur je n'ai pas de clé de produit l'activation se fera automatiquement.
A 7. Sélectionner le disque dur formates toutes les partitions ,sauf si tu as une partition differente de windows qui contient les données personnelles,laisse celle la.

Tu peux créer une partition pour windows de 100g et une autre pur les données ou faire cela après l'installation.
0
Merci pour ta reponse + que complete !!

Pour l'install de windows 10 je me debrouille bien que je savais pas que 100Go suffisaient pour la partition windows.

Pour mon probleme en fait j'avais pas pensé au fait que windows 8 lui est activé et qu'il n'y aura donc pas de pb de licence pr windows 10 c'etait mon interrogation en fait !'

Merci !
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 4/03/2017 à 14:47
Cent gigas suffisent s'il n'y a pas de gros jeux puissants ce dont je suppose .
Néanmoins il fait faire une manip pour avoir les dossiers de utilisateur sur la partition non windows.
Déplacer dossiers dans utilisateurs :

Clic sur l'explorateur
Ce Pc
Disque local C 
Utilisateurs ou users
Nom de l'utilisateur
Sur chaque dossier à déplacerr(bureau,document,image,musique,téléchargements ,vidéos) faire clic droit
Propriétés
Emplacement
Dans le chemin indiqué en bleu changer la lettre C par la lettre D si
D est le nouvel emplacement souhaité
Clic sur appliquer
Le dossier D……...n'existe pas voulez vous le créer:faire oui .
Voulez vous déplacer tous les fichiers…………… faire oui.
Quand le nouveau chemin est devenu bleu, faire Ok.

Faire ceci aussi:
Activer la restauration du système:

Taper restauration dans la barre de recherche.
Clic sur créer un point de restauration.

.Sélectionner l'os.
Configurer.
Activer la protection du système.
Utilisation maxi réglée sur 5 gigas.
Appliquer .

Créer un pont de restauration :
Clic sur créer.
Le nommer,
le créer.
Ok.

Si tu as du mal pour partitionner il y a cet outil très utile.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=228&lid=2487

Tuto:
Ouvrir aomei partition assistant .
Clic droit sur ta grande partition .
Redimensionner la partition.
Bouge le rond de droite à gauche pour créer une partition d'environ 100gigas.
Ok.
Tu te retrouves avec une partition C de 100gigas et une autre non allouée.
Clic droit sur cette partition non allouée et fait créer la partition.
Ok.
Clic sur l'onglet en haut à gauche:appliquer.
Suis la procédure ,le pc va s'éteindre et effectuer la tache ,ça prend dans les vingt à trente minutes.
0
Pas de soucis pour tout ça je sais faire !

Je creéerai mes partitions pendant l'install de windows !

Merci encore
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
4 mars 2017 à 14:59
Ensuite je te conseille de faire une image système ou disque afin de réparer windows facilement.
Sait tu le faire?
0
C'est très gentil de ta part mais je sais faire tout ca ! Je ne suis pas débutant en informatique j'avais simplement zappé la phrase qui m'aurait donné la réponse tout de suite à savoir que "le programme d'installation de Windows 10 reconnait les clés de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Si vous avez une telle clé, vous pourrez installer directement Windows 10, sans avoir besoin de faire la mise à jour."

C'est l'info que je cherchais !

Merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Manbo49
4 mars 2017 à 15:27
C'est parfait ,tu es un client reposant ,merci et très beau week end.
.
0