Éjecter disque et clé usb problématique

Fermé
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 3 mars 2017 à 16:53
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 13 mars 2017 à 14:13
Bonjour,

Suis installé sous W10 sur mon ordi et sous win7pro sur une VM
Je ne suis plus capable d'éjecter en toute sécurité mes clés et disques externes.
Sous Win10, je n'ai plus de section dans le bas à droite ou je retrouvais le petit icone d'éjection donc plus capable d'éjecter par là.
Sous Win7, par contre cet icone est toujours là mais les clés et disque n'apparaissent plus dans la liste ''éjectables''
J'ai bien essayé par la voie de l'Explorateur mais l'option ''éjecter'' n'apparait plus dans le menu en cliquant droit sur le disque/clé.

Bien entendu j'ai fait mes devoirs en fouillant tout ce que j'ai trouvé ici comme sur d'autres forums mais aucune solution ne semble marcher dans ce que j'ai lu...

Vous connaissez une solution simple pour les simples d'esprits comme moi, je suis preneur ;-)

Merci

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 3/03/2017 à 17:54
Slt

Tu as le problème même si aucune machine virtuelle n'est lancée dans VirtualBox ?

 
0
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 6
4 mars 2017 à 22:50
Salut kaumune,

Ta question est bonne ;-)
J'ai fait des tests et j'ai trouvé une partie du problème.
La difficulté vient du fait que j'ai un écran supplémentaire rattaché à mon ordi. Il est configuré pour être à droite et la VM s'affiche sur cet écran.

Lorsque je la pars, elle s'ouvre en pleine page.
Comme le bureau du host W10 s'affiche sur les deux écrans, son extrémité droite est recouverte par le bureau de la VM. Les icônes de système du host (dont celui d'éjection des périphériques) sont à l'extrémité droite et je ne les vois pas.
Donc :
Je suis maintenant capable d'éjecter les clés et périphériques sur le host et j'ai fini par trouver le moyen d'afficher les icônes systèmes sur la VM.
Pour ceux que ça peut intéresser, ma VM est en Win7 pro donc toutes les instructions qui suivent sont valables pour cet OS.

Il faut réussir à cliquer sur l'accès au panneau de configuration des icônes de la zone de notification et ce n'est pas facile. C'est entre l'horloge et le premier icône affiché par défaut à gauche de l'horloge. Il y a une toute petite zone de quelques pixels qui permet d'afficher avec un clic droit ce menu d'accès de la personnalisation des icônes de notification.
Une fois rendu là, il faut activer Afficher l'icone et les notifications du menu de l'Explorateur windows (c'est lui qui permet d'éjecter)
Il faut ensuite, toujours dans le panneau de configuration des icones de notifications, aller cliquer sur la case en bas à gauche Toujours afficher toutes les icones et les notifications sur la barre de tâches.

Le seul inconvénient qui me reste est de ne pas voir ni de pouvoir fermer mes périphériques d'un ordi ou il n'a pas été ouvert mais c'est un moindre mal ;-)

Merci pour la question ;-)

A+
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 5/03/2017 à 08:18
Rien compris à ta "réponse" mais j'ai aussi deux écrans et ça ne pose aucun problème de menus et/ou de gestion des ports USB

Les icônes de la barre de lancement rapide et du systray du système Hôte s'affichent sur les deux écrans

Sinon il te suffit de faire Host + F sur la VM pour quitter le mode plein écran

Ps : bien que trouvant intéressante la question de mon post précédent, tu n'y as pas répondu
0
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 6
13 mars 2017 à 14:13
Euhhh, c'est que je ne sais pas comment expliquer plus clairement ce qui se passe.

Pour ce qui est de ta question initiale, la réponse est non, bien sur, puisque dans ce cas la VM ne cache plus la partie de la barre de lancement rapide du bureau W10 ;-)

A+
0