My passport Ultra

Résolu/Fermé
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - Modifié par margueritefanny le 2/03/2017 à 21:36
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 15:12
Bonjour,

Je viens de m'acheter un tout nouveau disque dur externe My Passport Ultra , mon ordi est un HP Pavillon avec windows 7
Pas moyen - même avec tous les conseils lus sur ce forum, de le trouver sur mon ordinateur , une fois branché ! J'ai téléchargé les pilotes, cliqué sur gérer (pour les disques durs) je ne trouve rien qui corresponde... quelqu'un peut-il m'aider ?

A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 mars 2017 à 21:37
Bonsoir,
Essayez toutes les prises USB de votre PC.... dîtes si le problème est résolu.
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 21:52
Merci Sergio ,
j'ai donc reconnecté à une autre prise USB, j'ai entendu le bip ... mais rien d'autre
toujours pas de disque qui s'affiche
qu'est ce que je fais maintenant ?
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:00
J'ai encore acheté un autre WD il y a un mois (WD elements basic storage) et c'est le même problème ; j'espérais qu'en achetant celui-ci ça fonctionnerait mieux ! je suis retournée au Média markt car pour le 1er il n'était pas indiqué qu'il fonctionnait avec windows 7 ... mais je m'aperçois que l'installation de ces disques durs est très difficile
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 mars 2017 à 22:04
Houla... dans votre cas, avant de ramener le disque chez le marchand, il faut essayer le disque externe sur UN AUTRE PC... d’après ce que vous dîtes, il y a de grandes chances que vous ayez des soucis avec vos ports USB.
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:08
après avoir ramené le dd chez Media Markt, ils l'ont testé sur un windows 10 (ils n'ont plus de W 7) et il fonctionnait
le DD n'est donc pas endommagé ! tous mes ports USB fonctionnent avec les autres DD externes ... celui-ci clignote bleu , sans arrêt et fait des petits bruits : clic clic clic toutes les 2 secondes environ ! j'entends cela depuis 30 min déjà et rien ne se passe ... je ne pense pas que ce sont les ports USB puisque mes autres DD sont bien connectés et fonctionnent ...
merci pour ton dévouement Sergio !
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:13
Ah , je viens de réessayer le WD Elements ... et il fonctionne !??? maintenant c'est l'autre (Passport Ultra) que j'ai acheté aujourd'hui qui reste muet
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:17
... enfin il dit qu'il fonctionne ...j'essaye donc !
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:24
Bon : j'ai refait le processus ; le DD s'affiche mais quand je veux le formater, une fen^tre dit "Impossible de satisfaire ... en raison d'une erreur de périphérique d' E/S
C'est quoi cette erreur ?
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:29
Pas moyen de l "'initialiser"
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 2/03/2017 à 22:33
Vous avez un problème avec vos prises USB il ne peut en être autrement, c'est pour cette raison que le disque joue "à cache cache".
Sinon, pour le disque qui fait clic clic.. là il a sûrement un problème.. vous ne l'avez pas cogné.. même légèrement... je vous mets en garde .. une fois le disque raccordé il faut éviter tout déplacement intempestif et surtout aucun heurt ... le moindre choc pendant que le disque est en fonctionnement peut l'endommager.
Donc, pour faire un point de la situation:
Il faut amener votre PC chez un dépanneur pour qu'il vérifie vos ports USB (il n'y en a que pour quelques minutes).. faite le cela vous évitera de vous poser des questions.
pour le disque qui fait clic clic.. essayez ce disque sur UN AUTRE PC .. si le disque n'est pas détecté/ne fonctionne pas > retour chez le vendeur.
Suivez mes conseils, cela vous évitera de "galérer" et de vous poser des questions.
Bonne soirée a vous
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 22:50
Merci ...j'essaye d'être logique
1) j'ai acheté l ' "Ultra - qui fait clic clic" aujourd'hui et il n'est pas tombé ... donc (en principe) il n'est pas endommagé.
2) tous mes ports USB fonctionnent avec le "WD éléments" , acheté il y a un mois ... donc je doute que les ports USB soient en cause
3) Pour le WD éléments" on me demande de l'initialiser ... qu'est ce que je dois faire ?
Merci pour ta/votre patience !!!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 23:05
C'est bizarre tout ça.. bon, sachez que je ne suis plus tout jeune et croyez j'ai une belle collection de disque externe > tous des WD.. et jamais, je n'ai eu besoin d'initialiser le disque.
Pour preuve, le constructeur WD installe sur ses disques externes un logiciel qui sert à créer une sauvegarde automatique et il y a également divers fichiers plus ou moins utiles... bref, si vous branchez votre disque WD et qu'il demande une initialisation, c'est que le disque a un problème !
Je pense que vous êtes d'accord moi.. si vous formatez votre disque qui est neuf, comment utiliser le logiciel fourni par WD.. c'est impossible puisque vous l'avez supprimé en formatant le disque donc, conclusion, votre disque neuf a un probléme.
Là je suis formel.. un disque neuf comme le vôtre doit fonctionner aussitôt qu'il est branché e til n'y a rien d'autre à faire.
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 23:21
C'est à n'y rien comprendre ...
maintenant le WD elements fonctionne (je suis OQP à charger des fichiers dessus ...)
Je l'ai branché directement sur l'ordi , au lieu d'un device de ports multiples à 8 entrées. Il c'etait mis aussi à faire clic clic sur ces ports USB .
Dès que c'est fait , je vais à nouveau essayer l'autre DD sur le même port USB
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 mars 2017 à 23:34
Quand vous nous aurez tout dit .. sachez que ce type de disque se branche DIRECTEMENT sur un port USB du PC.. ne passez jamais par un "hub".
Il est là votre problème. (il était là)
-1
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 00:01
Oui, c'est clair ...
J'ai branché le DD ultra maintenant , sur le même port que l'autre ... il clignote bleu depuis plus de 20 min. mais ne s'affiche toujours pas
Il ne fait plus clic clic
Je suppose que c'est une question de temps alors ...
Je vous tiens au courant et merci pour votre soutien.
0
margueritefanny Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
Modifié par margueritefanny le 3/03/2017 à 15:18
aujourd'hui tout fonctionne !
Il a un tout petit peu clignoté puis le DD s'est affiché.
j'ai remis les autres DD dans le "hub" et je fais des transferts de données sans problèmes.
Je ne sais pas ce qui s'est passé
tout est bien qui finit bien.
Merci Sergio
0