Faire du multiboot sur un seul disque

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
noah_du_33 Messages postés 40 Statut Membre -
donc je vous explique tout en détail, en gros : je veux créer une partition de réinstallation Windows 7 sur un disque dur qui a deja un système

Coté partitions
j'avais 3 partions sur le même disque :

C:\ (systeme - Windows 7)
D:\ (Données)
E:\ (Swap)

j'en ai crée une 4eme en rognant sur les autres (partition primaire)

Z:\ (Réparation / Réinstallation - Windows 7 )

sur laquelle j'ai copié l'intégralité de ma clé usb d'installation (faite a partir d'un iso de windows 7) et je l'ai rendue active

j'avais deja fait un menu de boot créé grace a easy bcd

jusqu'a présent

1) Windows 7 intégral
2) Windows 7 Intégral (Safe Mode)

je veux ajouter

3) Windows 7 (Réparation / Réinstallation)

Pour test uniquement j'ai utilisé la commande suivante : bootsect /nt60 z:
qui rend z: bootable, mais c: ne l'est plus et ça marche on démarre bien sur cette partition qui je le rappelle n'est pas un windows mais la copie d'un dvd d'install....

ce qui me reste a faire et c'est pour ça que je demande de l'aide

- rendre la partition z: bootable, tout en gardant c:\bootable -> bootsect /nt60 All (???)

- ajouter une entrée correcte au menu de boot , mais esaybcd n'a l'air de permettre de booter que sur des windows installé
(l'entrée crée pour le moment pointe sur z:\windows\systeme32\winloader.exe , ce qui ic est incorrecte)

des idées ? je ne suis vraiment pas loin de la réussite, il me manque peu de chose.....

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
En aucun cas, tu ne peut avoir deux partitions " Active " sur un même disque dur.
Il te faudra forcément un CD de la console de réparation ou le DVD d'installation, pour avoir accès à l'invite de commande et Diskpart pour changer cela.
De plus, tu ne pourras pas lancer une installation si tu as juste copier ton DVD d'installation, même si la partition est mise en " Active ".
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement créer un support de récupération : créer un support de récupération de Windows.

0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

heu...j'ai deja eu 3 systèmes sur 3 partitions d'un même disques toutes les 3 actives...

la mon problème est plus au niveau de la création dt menu, mutiboot, car un dvd d'install est bootable, mais n'est pas un systeme...
0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

correction, désolé j'ai raté un truc....ou il ne peux y avoir qu'une partition active, mais plusieurs systèmes sur un seul disque, chacun sur une partition par exemple
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je préfère ta correction, mais que ce soit pour n'importe quelle sauvegarde (celle de Windows ou d'un autre programme), il te faudra toujours un CD de boot pour la lancer.
Pour une réinstallation complète, autant lancer un DVD ou USB au démarrage, ce sera encore le plus simple, vu que même en le copiant le DVD sur une partition dédiée, tu ne pourras jamais le faire.
0
noah_du_33 Messages postés 40 Statut Membre

Salut tu tapote sur echap et la tu vas avoir un menu tu cherche "option du périphérique d'amorcage" et la tu clique sur le premier et si ca marche pas sur le 2eme et tu cherche C:
0