Kubuntu et Windows

Fermé
Castella Christophe - 23 août 2007 à 13:48
 Castella Christophe - 23 août 2007 à 18:12
Bonjour à tous!!

Voilà je vous explique: j'ai un HD maxtor de 160GB environ.

J'ai installé windows XP PRO dans une moitié puis avec avoir fais tout ce qu'il fallait pour mettre à jour windows, je me suis mis à installer Kubuntu 7.04.

Maintenant, je suis dans kubuntu mais en live; je suis donc en train d'installer Kubuntu sur l'autre moitié de mon HD qui n'avait pas étée partitionnée.

Je suis dans le menupour installer Kubuntu et je dois selectionner la moitié vide et la partitionner. J'ai un menu que je vais recopier tel quel:

Create a new partition

Type for the new partition: Primary / Logical

New partition size in megabytes: 91884 (je sais c'est pas la moitié de 160GB...)

Location for the new partition: Beginning / End

Use as: ext3 / ext2 / reiserfs / jfs / xfs / fat16 / fat32 / swap / dont use

Mount point: ? je ne sais quoi mettre.

Voilà le menu.

Maintenant les caractéristique de ma partition de windows: Elle est en nfts et je ne peux pas mettre l'autre partition en nfts. Le mount point est défini par /media/sda1 et le Device est défini par: /dev/sda1.

Voici ma question: Que dois-je choisir et écrire dans le menu pour que je puisse avoir mon windows XP PRO et en même temps moon Kubuntu 7.04.

Cordialement et merci d'avance,

Castella Christophe
A voir également:

3 réponses

tu vas créer 3 partoches

1)
type de la partition: logique
taille: 8go pour la partition racine suffit
localisation: beginning (début )
format: ext3
mount point: point de montage: /

2)
sur l'espace vide restant
type de partoche: logique
taille: 1go
localisation: début
format: swap

3)
type de partoche: logique
taille: le reste de ton espace vide
localisation: début (mais ça sera plus demandé vu que t'utilises la totalité de l'espace dispo)
format: etx3
point de montage: /home
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
23 août 2007 à 17:38
salut,

Je pense que le plus simple pour un débutant est de libérer un peu de place sur su un disque dur avec gparted live cd et ensuite installer une distribution dessus en choisissant l'option "installer sur plus grand espace disponible"

De cette manière tu n'as pas à t'en préoccuper quel système de fichiers choisir , ou quel point de montage, et t'auras windows en dual boot

:-)
0
Castella Christophe
23 août 2007 à 18:12
ok merci c'est vraiment gentil de votre part. J'y fais de suite.

Bonne continuation et encore merci

Castella Christophe
0