Logiciel graphisme 3d

gladarius Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 r-k, -
salut
je cherche un logiciel de création graphique 3D
meme si il est payant cela ne me dérange pas .

merci
A voir également:

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
euh... Blender ?

Gratuit et excellent.
blender
4
CREART55
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise en principal CARRARA 5.1, pour moi un studio de cinéma, un metteur en scène, une interface adorable, j'y suis comme un poisson dans l'eau; on y met ce qu'on veut, on y anime ce qu'on veut, mais aussi c'est un créateur redoutable!
Ses possibilités de texturation sont infinies, mais évidemment complexes, et son rendu pour moi est le meilleur du marché....
Son gros défaut est ses besoins en puissance phénoménaux!

Pour les architectures, j'utlise le logiciel de DATA BECKER, entre autre, car c'est le seul du marché qui exporte en 3DS à ma connaissance, sinon j'ai aussi TURBO CAD et son compagnon PLAN FLOOR.En solitaire, ARCHITECTURE et CONSTRUCTION de CLIC and GO, version 2005, finalement complet et honnète pour ce boulot.

Pour les personnages j'utilise POSER 6.0 qui a des possibilités monstrueuses, mais très compliquées à mettre en oeuvre, je découvre petit à petit; sinon il y a DAZ STUDIO GRATUIT sur le site de DAZ, la dernière version est pas mal.
A noter que POSER 6.0 m'a été livré avec SHADE 7 LE DESIGNER, il a apparemment un rendu impressionnant mais s'avère pénible d'approche. conçu pour être en osmose avec POSER, fabriquer des vêtements ou des accessoires pour les personnages, par exemple.

Animer c'est bien, mais il faut monter les vidéos, et là pour moi c'est MOVIE SHOP de MINDSCAPE, MOVIE MAKER. Je recommande ici ADDOBE PREMIERE, PINACLE, ou le logiciel de MAGIX.

Et encore le son! La pour moi, c'est MUSIC MAKER de MAGIX amusant et parfait (j'ai la version 2005)

Pour la modélisation des objets , je me sers actuellement de AMAPI 3D 6.0,(gratuit, actuellement?) beaucoup de possibilités , mais un affichage instable, je le découvre aussi. Sinon il y a par exemple WING 3D, AYAM, GEODESIC GRATUITS.

Pour les paysages, j'utlise BRYCE 5.5 offert par DAZ, une unterface rigolote mais attention, un logiciel complet et attachant, le positionnement des plantes et autre demande de la patience; je fabrique aussi mes paysages dans CARRARA, comme toujours très agréable, mais les temps de calcul de rendu me rendent malade!
Dans ce domaine VUE ESPRIT semble être le meilleur, mais cher....

Je terminerais par la dernière version de BLENDER, sur lequel je fais mes premier pas,après tout, pourquoi ACHETER ce qu'on peut OBTENIR GRATUITEMENT? Car BLENDER est RE -DOU -TA -BLE!!!!!!!
3
gladarius Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
quelqu'un en connait d'autres ???
2
Guiom
 
Sinon en gratuit, et surtout libre, on trouve outre le fameux Blender, Wings3D qui est très simple d'utilisation (que je conseillerais pour les débutants), et Art of Illusion, plus simple aussi que Blender.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SHADOW
 
saalut je cherche un logiciel gratuit pour cree des dessin/animations 3D. merci d'avance .

SHADOWChoisir un hébergeur de blog et créer son blog
1
creart55
 
Le plus connu des logiciels d'animation 3D est BLENDER, un logiciel gratuit et complet, un peu difficile, certe, mais on peut tout faire ou presque avec...Voir le film ELEPHANT DREAM.

Pour les personnages, il y a la dernière version de DAZ STUDIO sur le site de DAZ, gratuit mais non libre, livré avec des ressources assez conséquentes.
Sur le même site, à la lumière d'une promotion, j'ai eu BRYCE 5,5 gratuitement, logiciel dédié au paysage et compatible avec DAZ STUDIO.
Je ne sais pas si c'est encore faisable.
0
ilissioss
 
Salut

Si vous voulez un bon logiciel de modelisation 3d, je te conseille , y a POSER7.
Magnifique mais difficile 1 peu pour 1 debutant.
Tu auras peut-etre besoin d'acheter avec lui une formation complete.
Bon courage
0
creart55
 
Oui, j'ai POSER 6.0 version française et son compagnon SHADE 7 DESIGNER LE....Mais là c'est pas gratuit! 212€, je crois à l'époque!

Poser est la totale pour les personnages, mais c'est très COM- PLI-QUE!
Il faut s'accrocher! En un an je n'utilise même pas 10% de la bête! Bon courage!
0
Didier
 
Il existe des logiciels gratuit
Bryce 5.5 jumelé avec Daz studio 3.2, Blender, MakeHuman.
CB Model pro pour modelage de visage
Arbaro pour créer des arbres
Open Fx, FaceWorc,Xaos, Apophysis.
City generator, et bien d'autre mais pauant.
0
r-k,
 
si ta toujours pas trouver la réponce remet un message
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=9350646

https://www.autodesk.fr/
-1
Utilisateur anonyme
 
il est tp hs ton sit
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
0
asclepios Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis fan de dessin animés existe t il un logciel de creation d'animation
-1
ZeM53 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Lightwave 3D : bon rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents.

Sinon, en gratuit, il y a blender.

Et bien d'autres...
-1

Discussions similaires