Demande de renseignement pour une extension sur chrome

Résolu/Fermé
shudi - 28 févr. 2017 à 20:33
 shudi - 1 mars 2017 à 20:54
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà ma question est assez simple, j'utilise actuellement le navigateur google chrome (qui je sais au passage n'est pas le meilleur en matière de vie privée), et je suis à la recherche d'une extension qui pourrait me permettre de crypter ma connexion internet pour ainsi sauvegarder ma vie privée et avoir plus de sécurité sur internet.
C'est dans cette optique que je voudrai savoir si les extensions de type VPN sont efficace dans ce cas là ou pas du tout ?

Merci pour vos conseils :D
A voir également:

1 réponse

Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
28 févr. 2017 à 20:44
Bonjour, si vous voulez faire du téléchargement ou toute autre chose, qui touche à ne pas être reconnu sur internet, il vous faudra :
1) Changer de navigateur (par exemple pour firefox) pour les sessions privées
2) Télécharger un VPN exécutable (attention pas d'extension de navigateur, si il y a un problème vous êtes tout de suite repérable)
3) Je ne conseille pas d'utiliser VPN + un autre VPN, cela rend la connexion lente et "un peu trop louche".
Ce sont des conseils primaires, néanmoins malgré tout cela vous pouvez encore être repérable. Après je ne pense pas que la brigade des flics vont remonter jusqu'à vous pour des téléchargements (dans la limite du raisonnable), mais la recherche de trucs vraiment interdits :
D'une ne donnera rien, puisque ces choses se trouvent sur des PC/serveurs inconnus à travers le monde (via Tor)
De deux peut aboutir à une arrivée de policiers autour de chez vous en un rien de temps et une grande peine en cas de confirmation de la recherche.
Aussi, si vous souhaitez faire des choses légales, vous n'aurez aucun problème. Autrement, à vous de voir si cela en vaut la peine.
-1
Mais du coup les extensions sont pas bons c'est pas efficace même pour les bloqueurs de pub ?
0
Bonjour,

Ah non non du tout je ne cherche pas à faire des choses qui seraient interdites. D'ailleurs je ne télécharge pas de films ni de jeux vidéos, j'ai l'habitude de regarder les films en streaming comme le plupart des gens.

Non en fait ma question été plus de savoir si ce genre d'extension comme zenmate apporte une sécurité en plus au niveau de la protection de notre vie privée et également pour la navigation sur internet (navigation basique de type réseaux sociaux, mails, vidéos) comme j'avais lu un article dessus du coup je me questionne...
0
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
28 févr. 2017 à 21:08
Ah, dans ce cas, si vous voulez une bonne protection de la vie privée, il faut changer de navigateur. Toutes les extensions du monde sur google chrome ne le rendront pas moins intrusif. On ne le verra juste plus. Quand aux bloqueurs de pubs, cela marche mais empêche l'accès à certains sites comme des sites de journaux qui vivent avec les revenus de la pub.
0
shudi > Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
28 févr. 2017 à 21:13
Ah oui ? Et vous me conseillez quoi comme navigateur parce que c'est vrai que j'utilise chrome depuis 2 ans à peu près, car avant j'étais sur internet explorer.
Ah d'accord ouais ça c'est con par contre mais je pense qu'on peut le désactiver pour certains site comme les sites de journaux non ?
0
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
28 févr. 2017 à 22:15
Pour un respect de la vie privée, je conseille Firefox avec comme page de recherche https://duckduckgo.com/ . Quand aux bloqueurs de pubs, bien sûr, on peut les désactiver, et même très facilement. (Juste un bouton à cliquer)
0