D80 ou K10D

Fermé
gladarius Messages postés 234 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 23 août 2007 à 12:26
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 26 août 2007 à 20:05
SAlut je souhaiterais faire l'achat d'un reflex numérique mais je ne sais pas le quel choisir entre le Nikon D80 et le Pentax K10D

malgré ma visite sur le site www.megapixel.net je n'arrive toujours pas a me decider

quelqu'un peut il me conseiller

merci.

3 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
24 août 2007 à 23:26
SAlut

A mon avis, va dans un magasin et manipule les deux appareils. Déjà ça te donnera une idée. Si l'un des deux te convient mieux, prends le. Pour ça, personne ne pourra te renseigner à ta place.

Sinon, le Pentax a pour lui un stabilisateur optique (pas le meilleur mais il existe). Vérifie quand même car je ne connais par très bien la gamme Pentax, il a aussi un excellent viseur. Le Nikon a un Af de course, alors que le Pentax est plus mou. Par contre il (D80) a tendance à surexposer un peu les hautes lumières. Mais dans tous les cas, ça ne signifie pas que, quand un appareil est bon sur un critère, l'autre appareil est nul...

En ce qui concerne les objectifs, si tu pars de zéro, tu vois l'offre de chacune des marques. Il faut quand même savoir que Nikon fabrique ses optiques et que beaucoup d'objectifs Pentax sont en réalité fabriqués par Tamron. Il ya chez Nikon des petites merveilles (si tu peux te les offrir). A l'opposé si tu veux acheter un Tamron (moins cher), il ne sera pas forcément disponible pour Pentax (puisque l'objectif équivalent Pentax est en fait déjà un Tamron - je ne sais pas si tu suis...). Ceci dit, il y a aussi des Sigma quii sont très bons.

Tu peux aussi souhaiter utiliser des objectifs d'occasion. Le D80 est compatible avec tous les objectifs Nikon AF-D (attention, pas AF tout court) et plus récents. Il y en a des quantités en occasion sur E-BAy et ailleurs. Le Pentax est compatible avec tous les objectifs Pentax AF et des vieux à mise au point manuelle ( à partir de la monture KA). Avantage : un objetif macro pour 60 ou 100 euros mais inconvénient : offre très très limitée en Pentax d'occasion.

Voilà si ça peut t'voir aidé.
1
Je connais pas l'autre appareille... tout dépend de ce que tu veux faire avec... j'ai acheté un D80 mais je fais de l'impression numérique (8 pied de large environ) alors sa me prenais une caméra de la mort! et oui il surexpose :(, mais je suis un graphiste professionel alors tout s'arrenge.

alors pour moi c'est Nikon D80 avec Adobe Lightroom ou Photoshop (Lightroom pour un meuilleur résultat des calibration d'imge)(photoshop pour les corection)
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
26 août 2007 à 20:05
Ta réponse est celle d'un professionnel. Peut-être que Gladarius n'a pas les mêmes besoins. Je me fais un peu l'avocat du diable car je suis un Nikoniste convaincu : j'en ai possédé 7 ou 8 depuis 1980...

Par contre, j'espère que tu ne m'en voudras pas, Max, si je te fais remarquer que ton expression écrite (orthographe, etc...) n'est pas à la hauteur de ce qu'on imagine de ton expression graphique... Sans rancune, j'espère.
0