Récupérer données

Résolu/Fermé
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 févr. 2017 à 09:11
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 févr. 2017 à 15:54
Bonjour,

Je suis désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais je me permet quand même de vous poser ma question:
Je voudrais récupérer toute ma musique qui est dans iCloud sur mon MacBook Pro, quelqu'un pourrait, s'il vous plaît, m'aider?
Merci
cordialement
Alain



8 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 10:52
Ces musiques sont simplement sur iCloud Drive ?

pourquoi ne pas tout simplement les glisser dans le dossier Musique de ton répertoire ?

dans "Utilisateurs / ton_nom / Musique..." ou dans iTunes ?
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
28 févr. 2017 à 11:07
Bonjour Francis,

Je me suis trompé, ils y a des albums sur mon Mac et d'autres sur iCloud je le vois quand je vais dans "présentation" sur soit "toute la musique" soit "seulement la musique téléchargée"...
En fait j'ai une application qui s'appelle "Audirvana Plus" qui me donne un très bon son mais qui ne trouve pas tous mes albums, il m'en montre 85 alors que j'en ai 544 ? Donc j'ai pensé que c'était parce qu'il y a des albums sur iCloud...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 11:22
Lorsque des éléments se situe dans le Cloud, on peut les télécharger en cliquant sur une icône en forme de nuage . C'est le cas pour certaines applications parfois. Mais la musique est normalement toujours en local. J'ai également de la musique achetée sur iTunes en plus de la musique que j'ai mis moi même de mes CD ou achetée sur Qobuz. On peut voir le détail des fichiers en demandant par un clic droit à voir le fichier dans le Finder depuis la liste dans iTunes. Pour Audrirvana, ça dépend comment ce dernier est paramétré. Je l'utilise également. Il va prendre sa source dans mes dossiers directement mais sans les copier, c'est la méthode qui me convient le mieux.

Peut-être que tu as décidé d'importer dans Audirvana, mais tu n'as pas tout importé ?

Chez moi c'est paramétré comme ça :




PS: avec Audirvana, on gagne énormément en qualité de son, si en plus on utilise un DAC connecté à un port USB, puis un ampli et HP HIFI ..
0
Voir également ces menus



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
28 févr. 2017 à 13:27
Ah Francis, merci pour te reposes clairs et précises comme d'habitude...
J'ai fais le memes réglages que toi et je n'ai que 109 albums dans Audirvana au lieu de 544 dans iTunes...
Mais c'est peut-être parce que j'ai encore la version d'essai ?
Petite question: qu'est-ce qu'un DAC ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 13:46
Je viens de faire des contrôles... si un morceau n'est pas installé en local, tu devrais avoir ce petit nuage qui te permet en cliquant dessus, de rapatrier le morceau :



Un DAC est un petit appareil qui transforme un signal numérique en signal analogique. (DAC = Digital Analogic Converter).

La carte son du Mac n'est pas optimum pour cette conversion, (les morceaux de musique sur le Mac sont des fichier numériques), et lorsque le son est envoyé aux HP, il doit d'abord être converti en signal électrique analogique.

Ce signal numérique est envoyé vers mon port USB, il entre dans mon DAC, puis est envoyé vers mon ampli HIFI, qui lui envoi le son vers mes HP. Le gain en qualité audio est net par rapport à ce que j'ai si je prend le son en sortie de casque du Mac. Audirvana est parfaitement prévu pour l'utilisation d'un DAC.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un moyen de voir si un morceau manquant dans Audirvana est bien présent sur le Mac...

Choisir un morceau dans iTunes, un morceau qui manque dans Audirvana, et avec un clic droit, demander à "Afficher dans le Finder"

[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/sfDx3ZIr7ksYUmN3VPp8yGVvCwXLc25JYwFnlhNUXHEvE0CMD0ACsHDfxigUow56-capture-d-ecran-2017-02-28-a-14-42-42.png
[image:http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/sfDx3ZIr7ksYUmN3VPp8yGVvCwXLc25JYwFnlhNUXHEvE0CMD0ACsHDfxigUow56-capture-d-ecran-2017-02-28-a-14-42-42-s-.png|802px||center|fancy]]



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
28 févr. 2017 à 15:14
Effectivement, je suis entrain de télécharger les albums qui ont un petit nuage et ça fonctionne, merciiii!

Encore une chose, peux-tu me conseiller un bon DAC, s'il te plaît ?

Grand merci à toi

excellente journée

Alain
0
Utilisateur anonyme > lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
28 févr. 2017 à 15:19
J'utilise un Micromega MyDac , celui ci

https://micromega.com/fr/produits/gamme-my/mydac/

Très satisfait pour cet usage.
0
Encore un truc...

Pour te faciliter la tâche vis à vis du Cloud..

Tu te fais une liste intelligente des morceaux dont la case Achats est cochée.. puis dans cette liste, tu affiches la colonne du cloud,
tu demandes le tri sur cette colonne,
tu verras en bleu, les morceaux se trouvant dans le nuage
tu sélectionnes toutes les lignes concernée, et demande télécharger avec un clic droit sur ces lignes.

exemple :

[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/Kz9Hk7VeCWaXwwhs3Y1z9uTfFaB7tRRYYFkIn00lrZU5X56JKPv2gxko404pqXjJ-capture-d-ecran-2017-02-28-a-15-25-49.png [image:http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/Kz9Hk7VeCWaXwwhs3Y1z9uTfFaB7tRRYYFkIn00lrZU5X56JKPv2gxko404pqXjJ-capture-d-ecran-2017-02-28-a-15-25-49-s-.png|946px||center|fancy]]

Bonne soirée :)

Edit : il y a un bug en ce moment sur le site CCM. Pour voir l'image, clic sur le début du lien .



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
28 févr. 2017 à 15:34
Merci pour tout Francis...

Pour le DAC, il est prévu avec les câbles ?

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 15:48
Non hélas, pas de câbles. Il faut un câble USB et les 2 câbles audio RCA...
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
28 févr. 2017 à 15:54
Ok, merci encore

Bonne soirée
0