Ordinateur window 7 familial

Fermé
Sysouille - 27 févr. 2017 à 21:40
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 mars 2017 à 18:18
Bonjour,

Voila cela fait quelque jours mon pc démarre mais directement bug windows explorer s'arrete je me retrouve sans barre windows et mes icones de bureau disparaissent je suis perdu amateur en informatique j'ai vraiment besoin w'aide merci

A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
27 févr. 2017 à 22:31
Salut en mode sans échec c pareil?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
Modifié par STARGATE43 le 27/02/2017 à 23:41
Bonsoir,

Ce que tu peux tenter de faire c'est réactiver le processus de Explorer.exe via le gestionnaire de tâches windows.

Voici comment procéder :

1) Pour accéder au gestionnaire de tâches, il faut faut appuyer sur les touches clavier suivantes : Ctrl Alt Delete ou Ctrl Alt Del selon les claviers.

2) Un écran va s' afficher et te proposer diverses options, tu cliques sur "Ouvrir le Gestionnaire des tâches".

3) Une fenêtre va s'ouvrir et elle se nomme "Gestionnaire des tâches de Windows".

4) Tu cliques sur "Fichier" en haut à gauche.

5) Une petite fenêtre de dialogue va s'afficher et là tu cliques sur "Nouvelle tâche (Exécuter...)".

6) Une autre fenêtre va s'ouvrir et se nomme "Créer une nouvelle tâche".

7) Tu y inscris "Explorer.exe" et tu cliques sur "OK".

8) Tu fermes le gestionnaire en cliquant sur la croix rouge en haut à droite et normalement ton bureau devrais à nouveau s'afficher avec les icônes qui ont disparues.

Voici ce que j'ai expliqué en image, elle est cliquable pour l'avoir en taille réelle afin de mieux voir les manipulations :