Petit souci : Je n'arrive plus à me connecter à mon logiciel OpenVPN (connexion échouée), ni à récupérer des fichier de ma seedbox en passant par FTP (The requested URL could not be retrieved)
Je vous explique le contexte : j'ai eu une déconnexion de mon PC au réseau wifi de ma box et impossible de m'y reconnecter alors qu'il fonctionnait très bien sur mon smartphone.
La seule solution que j'ai trouvée a été de recréer une connexion réseau et tout rentrer toutes les données manuellement.
Et depuis, plus d'accès à mon VPN et ma gestion de fichiers FTP...
Si jamais vous avez des solutions, n'hésitez pas !
Merci d'avance et excellente journée à tous.
Salut,
tout ça est un peu désordonné, on ne se connecte pas à un logiciel openvpn, mais à un serveur openvpn avec un client openvpn.
Quelles sont les données que tu as entrées manuellement ?
Le ftp c'est sur un serveur externe ou bien interne ?
Désolé je suis novice en informatique, merci pour ta réponse.
C'est une configuration OpenVPN et un serveur FTP externe ; tous deux grâce à une seedbox (je crois qu'on a pas le droit de citer le nom, j'espère que ça ne va pas être un frein...)
3 - Et enfin, l'adresse de mon FTP : ftp://ray.useed.fr Lorsque je vais dessus j'obtiens :
An FTP protocol error occurred while trying to retrieve the URL: ftp://ray.useed.fr/ Our system sent the following FTP command:
PASS <yourpassword>
The server responded with:
OOPS: cannot locate user entry:*****
500 OOPS: cannot locate user entry:*****
(j'ai masqué les identifiants par mesure de sécurité)
OK,
donc la connexion à la box est OK en automatique.
Le vpn n'est pas connecté.
Sur le ftp, c'est ton login qui semble refusé, tu es sûr que ton compte est toujours actif ?
tu arrives à te connecter d'une autre machine ?
J'arrive pourtant à me connecter à mon interface, ma seedbox et mon cloud dédié qui ont les mêmes identifiant et mot de passe.
Je viens d'essayer depuis le MacBook de ma copine et cela fonctionne parfaitement. Seulement j'en ai besoin depuis mon PC car elle est en pleine périodes d'exam' et révise toujours sur le sien...
J'utilise Useed et Chrome.
Je n'avais même pas pensé à essayer avec un autre navigateur, du coup ça marche parfaitement avec Firefox donc ça doit venir de la config Chrome... Par contre pour la config OpenVPN, je ne sais toujours pas pourquoi cela ne marche pas.
Non je n'ai pas FileZilla mais apparemment ça commence à prendre forme car j'arrive à me connecter avec ma config OpenVPN après avoir tout supprimé et tout réinstallé.
J'arrive à voir mes fichiers sur le lien FTP depuis Fifrefox mais toujours pas depuis Chrome, une solution peut être ? Sinon je me connecterai via FireFox à chaque fois...
J'ai trouvé d'où ça venait, j'avais une extension VPN qui s'appelle security kiss du coup ça devait bloquer parce que ça marche lorsque je la désactive.
En tout cas, merci beaucoup pour ton temps, ton aide et tes précieuses réponses !
Je passe le sujet en résolu, bonne soirée :)
OK,
openvpn, tu as quoi comme messages ?
essaie de retélécharger le fichier config et reconfigure ton client.
J'arrive à voir mes fichiers sur le lien FTP depuis Fifrefox mais toujours pas depuis Chrome, une solution peut être ? Sinon je me connecterai via FireFox à chaque fois...
essayer de supprimer ton login automatique peut-etre, supprimer l'identifiant enregistré.
En tout cas, merci beaucoup pour ton temps, ton aide et tes précieuses réponses !
Je passe le sujet en résolu, bonne soirée :)
Bravo pour ta perspicacité ...:-)