Petit souci : Je n'arrive plus à me connecter à mon logiciel OpenVPN (connexion échouée), ni à récupérer des fichier de ma seedbox en passant par FTP (The requested URL could not be retrieved)
Je vous explique le contexte : j'ai eu une déconnexion de mon PC au réseau wifi de ma box et impossible de m'y reconnecter alors qu'il fonctionnait très bien sur mon smartphone.
La seule solution que j'ai trouvée a été de recréer une connexion réseau et tout rentrer toutes les données manuellement.
Et depuis, plus d'accès à mon VPN et ma gestion de fichiers FTP...
Si jamais vous avez des solutions, n'hésitez pas !
Merci d'avance et excellente journée à tous.
Salut,
tout ça est un peu désordonné, on ne se connecte pas à un logiciel openvpn, mais à un serveur openvpn avec un client openvpn.
Quelles sont les données que tu as entrées manuellement ?
Le ftp c'est sur un serveur externe ou bien interne ?
Désolé je suis novice en informatique, merci pour ta réponse.
C'est une configuration OpenVPN et un serveur FTP externe ; tous deux grâce à une seedbox (je crois qu'on a pas le droit de citer le nom, j'espère que ça ne va pas être un frein...)
3 - Et enfin, l'adresse de mon FTP : ftp://ray.useed.fr Lorsque je vais dessus j'obtiens :
An FTP protocol error occurred while trying to retrieve the URL: ftp://ray.useed.fr/ Our system sent the following FTP command:
PASS <yourpassword>
The server responded with:
OOPS: cannot locate user entry:*****
500 OOPS: cannot locate user entry:*****
(j'ai masqué les identifiants par mesure de sécurité)
OK,
donc la connexion à la box est OK en automatique.
Le vpn n'est pas connecté.
Sur le ftp, c'est ton login qui semble refusé, tu es sûr que ton compte est toujours actif ?
tu arrives à te connecter d'une autre machine ?
J'arrive pourtant à me connecter à mon interface, ma seedbox et mon cloud dédié qui ont les mêmes identifiant et mot de passe.