Problème d'installation SIERRA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
Bonjour,
Mon macbook pro 13" mi 2012 8go Ram ne parviens pas à installer la mise à jour SIERRA. Ca m'affiche le message suivant "macOS SIERRA ne peut pas être installé sur "Macintosh HD" ". Merci de m'aider à résoudre ce problème !

2 réponses

Messages postés
26764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
4 814
Bonjour,

Quelle est la capacité du disque dur (HD) et son taux de remplissage ? un manque de place peut-être la cause.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017

Bonjour, merci de votre réponse mon disque dur est de 750 Go et la dispo est de 643 go donc je ne pense pas que ce soit un problème d'espace. Je viens de l'acheter en occasion.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017

Je précise qu'il s'agit d'un Core I7 8go de ram 750 go dont 643 dispo.
Messages postés
26764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
4 814
Tu ne dis pas sous quel OS tu es actuellement.
Achat d'occasion ? hemm...
Si tu es sous 10.7 ou supérieur, démarres sur le recovery, en tenant et gardant, enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) menu SOS et clic sur "réparer le disque" puis sur "Réparer les permissions", tu redémarres normalement et tu retournes sur le App Store pour télécharger Sierra, sauf si tu as toujours le fichier dans ton dossier Applications et qui doit se nommer "install OS X Sierra.app" dans ce cas, tu double-clic dessus pour lancer l'installation, en suivant les instructions.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017

Je suis sur El capitain ! Mais ça parait fonctionner maintenant (sans aucune manip supplémentaire de ma part)... Ca a dépassé l'étape au niveau duquel j'étais bloquée. Ca me demande de redémarrer mais je suis en cours. Je le ferai à la maison ce soir et je vous tiendrai au courant.
Messages postés
26764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
4 814 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017

Si tu télécharges en wifi, il n'est pas étonnant d'avoir des problèmes.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017

Le problème est résolu. C'était juste un bug, il a fallu redémarrer le mac pour le programme s'installe. Merci !