Pourquoi ça ne marcherait pas sur Mac OS X 10.5.8 ?

ouzilou Messages postés 1 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je débute dans le son et je me suis acheter un pro tools m powered 8 sur mac os 10.5.8 et j'aimerais savoir si je m’achète un pro tools 12, marchera t'il sur mon mac ou l'os est le 10.5.8 ?
Je voudrais comprendre.

Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Selon la page de l'éditeur, ici :

    https://avid.secure.force.com/pkb/articles/Compatibility/Pro-Tools-12-System-Requirements

    Il faut avoir un Mac à processeur Intel d'une part, et d'autre part, tournant au minimum; sous OS X 10.8.5, donc le programme n'a pas été écrit pour Mac OS X 10.5.8.

    A noter que les Mac qui sont limités à Mac OS X 10.5.8 sont des Mac très anciens et équipés de processeur PowerPC, (G3 à G5), et non de processeur Intel, cela fait une limitation logicielle supplémentaire, en plus de la version de Mac OS X.

    cdt.

    0
    1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370
       
      Bonjour Francis et ouzilou,

      Francis, peut-être que son Mac est à processeur Intel, vu qu'il ne dit rien sur sa configuration et s'il est resté sur son OS d'origine ?

      Pour trouver ta configuration, inspire toi de cette aide imagée nous en saurons plus pour t'informer.
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Salut dede,

      Oui, bien possible.... et même probable.
      Je me suis contenté d'indiquer qu'il fallait à la fois OS X 10.8.5 et que cela suppose un processeur Intel... (sinon bien, évidemment, pas de 10.8.5 ou supérieur possible)

      :)
      0
      1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370 > Utilisateur anonyme
         
        J'ai dis ça car je pensais à mon Mac Pro, livré sous 10.5 et qui pouvait évoluer jusqu'à 10.11 ;)
        Bon appétit.
        0