Supprimer des données anciennes dans les résultats google
Linonette
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
26 févr. 2017 à 17:35
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 févr. 2017 à 18:45
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 févr. 2017 à 18:45
A voir également:
- Supprimer des données anciennes dans les résultats google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
26 févr. 2017 à 17:42
26 févr. 2017 à 17:42
Bonjour
Les questions :
- est-ce que google fonctionne avec une sorte de cache, où est-ce que ce sont les hébergeurs qui ont gardé ces données ?
Les deux mon capitaine. Ce n'est pas un cache mais google stocke des milliard de données. Le hébergeurs en général ne stockent pas si on efface mais selon les pays ils doivent garder les données un certain temps. Cela dit garder ne veut pas dire en ligne.
Par contre, les hébergeur souvent ne se donnent pas la peine d'effacer, même si on le demande.
- est-ce que cela signifie que je ne dois plus jamais poster de photos et média sur internet sous peine de les voir gravés dans la roche à tout jamais ?
Si vous ne voulez pas les voir apparaitre la réponse est: oui.
Le mieux est donc de filtrer ce qu'on met sur internet et surtout de vérifier "comment t par qui" c'est accessible.
Enfin on peut toujours demander à Google d'effacer certaines données MAIS cela prend du temps et surtout Google n'est pas le seul à référencer,il existe des TAS d'autres moteurs de recherches.
"Disparaitre" est donc long et laborieux.
bav
Les questions :
- est-ce que google fonctionne avec une sorte de cache, où est-ce que ce sont les hébergeurs qui ont gardé ces données ?
Les deux mon capitaine. Ce n'est pas un cache mais google stocke des milliard de données. Le hébergeurs en général ne stockent pas si on efface mais selon les pays ils doivent garder les données un certain temps. Cela dit garder ne veut pas dire en ligne.
Par contre, les hébergeur souvent ne se donnent pas la peine d'effacer, même si on le demande.
- est-ce que cela signifie que je ne dois plus jamais poster de photos et média sur internet sous peine de les voir gravés dans la roche à tout jamais ?
Si vous ne voulez pas les voir apparaitre la réponse est: oui.
Le mieux est donc de filtrer ce qu'on met sur internet et surtout de vérifier "comment t par qui" c'est accessible.
Enfin on peut toujours demander à Google d'effacer certaines données MAIS cela prend du temps et surtout Google n'est pas le seul à référencer,il existe des TAS d'autres moteurs de recherches.
"Disparaitre" est donc long et laborieux.
bav
Linonette
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
26 févr. 2017 à 18:45
26 févr. 2017 à 18:45
En fait, j'ai oublié de parler d'un truc : je suis allée sur le support de google. Il est effectivement possible de supprimer des données si on est le propriétaire du site. Il suffit de faire une manip.
Malheureusement je n'ai pas pu le faire pour mon blg puisqu'il n'existe plus, je ne peux plus en revendiquer la paternité (maternité ??). Bref
Ces infos pourront peut-être servir à quelqu'un d'autre...
Malheureusement je n'ai pas pu le faire pour mon blg puisqu'il n'existe plus, je ne peux plus en revendiquer la paternité (maternité ??). Bref
Ces infos pourront peut-être servir à quelqu'un d'autre...