Supprimer des données anciennes dans les résultats google

Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 févr. 2017 à 17:35
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 févr. 2017 à 18:45
Bonjour,

Il y a deux choses :
1.
Quand j'étais adolescente, j'avais un blog sur canalblog. Je ne sais pas pourquoi, j'y avais posté un CV lorsque je cherchais un stage... c'était il y a douze ans, j'avais les cheveux roses et j'y avais listé toutes les choses ridicules qu'on peut lister dans un CV quand on n'a encore rien fait de sa vie.
Aujourd'hui, quand je tape mon nom sur google, ce cv apparait toujours dans les premiers résultats et il est encore téléchargeable ! Quel préjudice ! Alors que je me mets à mon compte et que je souhaite faire ma promotion, ce cv m'apparait comme une enclume !

2.
Plus récemment, j'avais également un portfolio créé avec wixsite, avec quelques photos banales de travaux réalisés dans mes premières années (je suis artisan). Depuis, j'ai supprimé ce site, changé de pseudonyme et créé un nouveau site pro.
Idem : lorsque je cherche mon nom sur google, les photos de mes premiers travaux sortent. Si on clique dessus, le site n'existe plus et on ne peut pas les agrandir, mais quand même !

Les solutions :
Pour la première situation, j'ai déjà contacté canalblog il y a quelques années, ils m'ont gentiment répondu mais sans résoudre le problème. J'ai relancé ma demande
Pour la deuxième, je viens d'écrire à wix mais j'appréhende...

Les questions :
- est-ce que google fonctionne avec une sorte de cache, où est-ce que ce sont les hébergeurs qui ont gardé ces données ?
- est-ce que cela signifie que je ne dois plus jamais poster de photos et média sur internet sous peine de les voir gravés dans la roche à tout jamais ?

Je vous appelle à l'aide, surtout pour le problème n°1.
Merci d'avoir eu le courage de lire tout ça, et merci d'avance pour votre aide précieuse.

A.P.

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
26 févr. 2017 à 17:42
Bonjour

Les questions :

- est-ce que google fonctionne avec une sorte de cache, où est-ce que ce sont les hébergeurs qui ont gardé ces données ?

Les deux mon capitaine. Ce n'est pas un cache mais google stocke des milliard de données. Le hébergeurs en général ne stockent pas si on efface mais selon les pays ils doivent garder les données un certain temps. Cela dit garder ne veut pas dire en ligne.
Par contre, les hébergeur souvent ne se donnent pas la peine d'effacer, même si on le demande.

- est-ce que cela signifie que je ne dois plus jamais poster de photos et média sur internet sous peine de les voir gravés dans la roche à tout jamais ?

Si vous ne voulez pas les voir apparaitre la réponse est: oui.
Le mieux est donc de filtrer ce qu'on met sur internet et surtout de vérifier "comment t par qui" c'est accessible.

Enfin on peut toujours demander à Google d'effacer certaines données MAIS cela prend du temps et surtout Google n'est pas le seul à référencer,il existe des TAS d'autres moteurs de recherches.

"Disparaitre" est donc long et laborieux.

bav
0
Linonette Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
26 févr. 2017 à 18:45
En fait, j'ai oublié de parler d'un truc : je suis allée sur le support de google. Il est effectivement possible de supprimer des données si on est le propriétaire du site. Il suffit de faire une manip.
Malheureusement je n'ai pas pu le faire pour mon blg puisqu'il n'existe plus, je ne peux plus en revendiquer la paternité (maternité ??). Bref
Ces infos pourront peut-être servir à quelqu'un d'autre...
0