Mises à jour Windows et profil temporaires

Fermé
Kaheer Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 févr. 2017 à 16:08
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 28 févr. 2017 à 16:10
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, Windows (7 x64) me propose (ou plutôt m'impose) des mises à jours en 9 étapes (qui se font avant que le PC ne s'éteigne), la première était très longue, la deuxième plus courte et la troisième s'est finie en un éclair. Quoi qu'il en soit, à partir de la deuxième mise à jour (qui s'est faite aujourd'hui), je me suis mis à avoir de très gros problèmes : mon profil Windows n'a apparemment pas réussi à se charger correctement et je me retrouve avec un profil temporaire plus que limité (un problème assez fréquent si j'en crois ce que j'ai pu voir sur tous les guides que j'ai testé).

Après avoir cherché des dizaines de solutions en vain car la plupart demandaient de modifier le registre (ce que je ne peux étrangement pas faire, même avec un compte admin ou en mode sans échec et en m'en donnant l'autorisation), j'ai réussi à avoir accès à mes données et les mettre sur mon second disque dur. Il va sans dire que j'ai essayé de faire des restaurations (des points de sauvegarde se sont créés avec ces mises à jour), mais ces dernières ne marchent pas. Je me retrouve donc bloqué dans ce profil temporaire, et ça ne m'arrange pas, d'autant plus que ce problème semble s'aggraver car la section admin que j'ai créée pour résoudre le problème de l'extérieur s'est aussi mis sur profil temporaire au bout d'un certain temps (donc je ne peux pas juste déménager mes données). On est un dimanche, je ne peux pas contacter l'informaticien le plus proche.

J'ai donc plusieurs questions : d'où viennent ces mises à jour Windows ? Comment réussir à modifier le registre ou permettre les restaurations ? Je ne pense que ça vienne d'un virus ou autres, mais est-ce qu'on peut bien écarter cette hypothèse ? Est-ce qu'on peut résoudre ce problème ?
J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre tout ça, si vous le souhaitez.

Merci d'avance si vous me répondez,
A voir également:

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
26 févr. 2017 à 17:52
Salut Kaheer
C'est un problème connu mais parfois compliqué a résoudre.
Les causes peuvent être multiples ?!!
Corruption de fichier système, l'antivirus, suite a une mise a jour ... etc

A lire:
profil-temporaire
netplwiz-ajouter-un-utilisateur
//

Juste pour voir:

►►Peux-tu lancer MiniRegTool pour voir les profiles enregistrés ?
► Télécharger MiniToolReg sur le bureau
► puis extraire le dossier (décompressé) → "clic droit ► extraire Ici ....
► Dans le dossier Décompressé (MiniRegTool) se trouve le programme MiniRegTool.exe ...
► Exécuter le programme MiniRegTool.exe
► Coller cette ligne dans le cadre comme indiqué ci-dessous:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

/!\ Cocher les options avant d'exporter la clé....

/!\ → Une fois la clé exportée, un rapport Résult.txt sera créé dans le dossier [MiniRegTool]
Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse via https://www.cjoint.com/
    • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >> ICI

0
Kaheer Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 5
26 févr. 2017 à 17:59
Merci de ton aide :).

Voici le lien Cjoint : https://www.cjoint.com/c/GBAq6fczfsp
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 26/02/2017 à 19:03
Effectivement visiblement tu as 2 profils temporaire de créés .

As-tu essayé de créer un autre compte administrateur de cette façon. ?

http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compte-administrateur-en-mode-sans-echec/#more-3263
0
Kaheer Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 5 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019
26 févr. 2017 à 19:11
Je viens d'essayer mais je reçois un message d'erreur "Cette opération n'est autorisée que sur le contrôleur principal du domaine".
C'est le serpent qui se mord la queue : je n'ai pas de compte administrateur donc il m'en faut un, mais pour en avoir un je dois avoir un compte administrateur.
Y a-t-il un moyen de me permettre de créer cette section tout de même ?
0
Modifié par jmdepise le 26/02/2017 à 19:18
D'après ce que je lis dans ton message de départ, , Tu as utilisé toutes les possibilités :-/
Les 2 comptes temporaire sont :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-1961491539-2329674821-46184744-1000.bak]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-1961491539-2329674821-46184744-1004.bak]

As-tu sauvegardé tout tes documents importants ?

Car tu risques de devoir réparer ... au risque de perdre ta session ?!

Une dernière chose :

Pour restaurer ton système tu peux aussi tenter cette procédure :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
0
Kaheer > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019
26 févr. 2017 à 21:11
(C'est bien moi, mais je ne suis pas connecté)
Je vais essayer cette nouvelle technique pour restaurer demain, si quelqu'un a une idée d'ici-là, il peut s'exprimer.

Ensuite, ma question est sûrement bête mais... comment réparer (j'ai en effet sauvegardé tous les documents de ma section) ?
0