Freeze après 2-5 min de démarrage.
TungsteneZ
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Bonjour,
J'ai un problème 3-5 min après le démarrage. L'écran se fige (blanc), aucune commande ne répond plus. Je viens de passer la tour au compresseur pour enlever un maximum de poussières mais le problème persiste.
Lorsque je change le profil des ventilateurs de normal à performance, l'ordinateur démarre avec les ventilateurs à pleine puissance, écran noir et puis s'éteint. Le radiateur du refroidisseur du cpu chauffant plus que d'habitude.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance,

A voir également:
- Freeze après 2-5 min de démarrage.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pc freeze - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
5 réponses
Salut,
Vu la capture, le PC ne chauffe pas plus que ça.
Le souci pourrait venir de la carte graphique.
PC portable ou fixe ?
Vu la capture, le PC ne chauffe pas plus que ça.
Le souci pourrait venir de la carte graphique.
PC portable ou fixe ?
Bonsoir,
Merci pour votre message. c'est une tour.
J'ai effectué un changement de profil de normal à performance. L'ordinateur démarre avec les ventilateurs à bloc ("décollage avion") puis s'éteint brutalement sans même atteindre l'apparition du logo de la carte mère ( avec Le bios) avec le radiateur du refroidisseur du cpu en surchauffe; enfin ne redémarre plus.
Merci pour votre message. c'est une tour.
J'ai effectué un changement de profil de normal à performance. L'ordinateur démarre avec les ventilateurs à bloc ("décollage avion") puis s'éteint brutalement sans même atteindre l'apparition du logo de la carte mère ( avec Le bios) avec le radiateur du refroidisseur du cpu en surchauffe; enfin ne redémarre plus.
Bonsoir,
Ce ne sont pas les températures de ton CPU qui sont intéressantes mais la température du GPU de ta carte graphique vérifie la avec CE LOGICIEL.
Ce ne sont pas les températures de ton CPU qui sont intéressantes mais la température du GPU de ta carte graphique vérifie la avec CE LOGICIEL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une tour donc enlèves la carte graphique et connectes le moniteur à la carte mère.
Tu verras si le soucis persiste ou non.
Si ça fonctionne bien c'est que le problème vient bien de ta carte graphique.
D'ailleurs celle-ci est elle bien d'origine dans la tour ?
Si tu l'as rajouté, as tu changé l'alimentation en même temps ?
Les alimentations d'origine dans les ordinateurs sont faites juste pour le matériel embarqué.
Si on rajoute une carte graphique par exemple, il faut obligatoirement changer l'alimentation.
Tu verras si le soucis persiste ou non.
Si ça fonctionne bien c'est que le problème vient bien de ta carte graphique.
D'ailleurs celle-ci est elle bien d'origine dans la tour ?
Si tu l'as rajouté, as tu changé l'alimentation en même temps ?
Les alimentations d'origine dans les ordinateurs sont faites juste pour le matériel embarqué.
Si on rajoute une carte graphique par exemple, il faut obligatoirement changer l'alimentation.

Merci pour votre réponse.