Transformer dongle en antenne WiFi?

TomQc -  
 TomQc -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai d'un côté un mini dongle inutile (anciennement relié à une souris qui ne fonctionne plus) et de l'autre un vieux pc que je brancherais bien à Internet.

Ma question est donc : est-ce qu'il est possible de reconfigurer ce mini dongle en antenne WiFi USB? Si oui, comment?

Merci de votre aide!

PS : si la réponse est non, je veux bien avoir l'explication pour ma culture informatique :-)

A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Déjà est ce que tu es sûr que ta souris fonctionnait en wifi ? parce que à ma connaissance, ça n'existe pas . Le wifi c'est pour les réseaux (internet ou intranet). Pour les souris/clavier c'est soit onde radio, soit bluetooth. De toute manière les clés wifi qu'on branche en usb sont réceptrices uniquement. Après il existe des répéteurs wifi qui reçoivent et émette pour augmenter la porté du signal quand la box et le pc sont trop éloigné l'un de l'autre.
0
TomQc

Non je n'avais aucune idée de quel type de connexion il s'agissait. J'me suis trompé, parce que le hardware mini dongle que j'ai et les dongle wifi se ressemblent beaucoup. Au temps pour moi!

Bon du coup je crois que tu viens de répondre à ma question. Merci d'avoir pris l'temps!

Cordialement.
0