Ma RAM est de 3Go utilisable pour 16Go installer
Orthanque
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur -
Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème de RAM avec mon ordi depuis que je suis passer de Windows vista à Windows 10, le problème est que je n'est que 2.99 Go d'utilisable sur 16 Go d'installer.
Ma config:
Windows 10 32bit
16Go de RAM (normalement -_-')
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
J'ai un problème de RAM avec mon ordi depuis que je suis passer de Windows vista à Windows 10, le problème est que je n'est que 2.99 Go d'utilisable sur 16 Go d'installer.
Ma config:
Windows 10 32bit
16Go de RAM (normalement -_-')
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
A voir également:
- Ma RAM est de 3Go utilisable pour 16Go installer
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
3 réponses
bonsoir Orthanque
oui le système x32 est limité dans la ram . il faut passer au x64
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
oui le système x32 est limité dans la ram . il faut passer au x64
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
warnau
Messages postés
87
Statut
Membre
12
En effet, vous avez besoin d'installer windows 10 64bit, car les systemes 32bits sont assez anciens et ne gèrent pas plus de 3Go de RAM
Orthanque
Messages postés
11
Statut
Membre
9
Merci pour ta réponse rapide il me reste plus qu'a réinstaller win10. encore ...
Bonsoir,
Ton Vista devait être en 64 bits si il gérait 16Go de ram;
Après, quand tu as migré vers Windows 10, tu as choisir 32 bits, ce qui limite ta ram à 4Go MAXI.
En plus, si ta carte graphique vient "pomper" dans la ram et bien il reste ce que tu as actuellement.
Dans ton cas, il faut refaire une installation de Windows 10 en choisissant la version 64 bits.
Ton Vista devait être en 64 bits si il gérait 16Go de ram;
Après, quand tu as migré vers Windows 10, tu as choisir 32 bits, ce qui limite ta ram à 4Go MAXI.
En plus, si ta carte graphique vient "pomper" dans la ram et bien il reste ce que tu as actuellement.
Dans ton cas, il faut refaire une installation de Windows 10 en choisissant la version 64 bits.
Salut,
Tu dois réinstaller Windows dans la version 64bits, avec la même Édition qu'actuellement.
Télécharge Media Creation Tool qui te servira à créer un support d'installation USB. Prends une clé USB d'au moins 4Go.
Lance l'installation avec la clé mais en la lançant depuis Windows 10 directement, et non pas en clé bootable par le BIOS. tu pourra alors faire une réinstallation avec conservation de t'es documents persos, en revanche t'es logiciels seront désinstallés dans tous les cas.
Si t'as besoin d'aide n'hésites pas. ^^
+++
Tu dois réinstaller Windows dans la version 64bits, avec la même Édition qu'actuellement.
Télécharge Media Creation Tool qui te servira à créer un support d'installation USB. Prends une clé USB d'au moins 4Go.
Lance l'installation avec la clé mais en la lançant depuis Windows 10 directement, et non pas en clé bootable par le BIOS. tu pourra alors faire une réinstallation avec conservation de t'es documents persos, en revanche t'es logiciels seront désinstallés dans tous les cas.
Si t'as besoin d'aide n'hésites pas. ^^
+++