Je cherche le titre d'un ancien film que je regardé enfant

Résolu
Clemdu37 - 24 févr. 2017 à 12:18
 Clemdu37 - 25 févr. 2017 à 11:45
Bonjour,
J'ais besoin de votre aide.
Enfant mes parent avez enregistré en film qui n'était déjà pas tout jeune sur un magnétoscope VHS , je peux que vous dire les scène que j'ais en mémoire.
Ce film ce passe au moyen âge, un bûcheron qui a un fils (estimation 17 ans) décède écrasé par l’arbre qu'il vient de couper, n'étant plu de ce monde sont fils n'a pas les moyens de payer la taxe au propriétaire des terre que l'homme entretenais, chassé de chez lui le jeune homme parti et rencontra sur son chemin deux personnage en charrette qui ce rendes dans un château pour espérer épouser la ville d'un roi qui ne peu se marier cas l'homme qui répondra a trois énigmes dont la dernière sera "a quoi pense la princesse a l'instant? Et la réponse et ses pieds"
J’ais souvenir de couronnes de fleurs que des chevaliers mettes a l'oreille de leur chevaux et disparaisse en sautant haut et volants.
Le méchant de ce film et vêtu de noire et porte un médaillon de pierre couleur rouge avec il me semble un serpent d'or l'encerclant.
les malheureux qui réponde faut au énigme posé pour obtenir la main de la princesse sont transformé en statues de pierre et exposé dans la cour du châteaux.

Je vous remercie beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Le compagnon de voyage aka Vandronik de Ludvik Raza
4
Merci de tout cœur Emma j'ais enfin pu mettre la main sur ce film Le Compagnon de voyage - Hans Christian Andersen.
grand merci
0