Problème de clavier

Fermé
LauraM - 23 févr. 2017 à 12:41
 LauraM - 23 févr. 2017 à 14:31
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon clavier. En effet, depuis hier, certaines touches ne fonctionnent pas correctement.
J'ai vérifié, ce n'est pas le changement Azerty Qwerty.
Et lors d'une prise en main à distance, le clavier de l'autre personne fonctionne. Cela semble donc venir de mon clavier.

Par exemple :
la touche a ouvre le menu demarrer de windows
la touche i correspond à F5
la touche k correspond à F7
w, x, c, v ne marchent pas
le = devient a
les touches 8, 9 ne marchent pas

J'ai contacté Dell mais ils n'ont pas trouvé de solution. Ils me proposent seulement de formater Windows.
Un peu radical et bien long à mon gout.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus de taper avec le clavier visuel !

Laura
A voir également:

3 réponses

Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 41
23 févr. 2017 à 13:09
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à ton problème mais par contre je peux te donner des conseils..!

1) Essaie de désinstaller (ou de désactiver) et de réinstaller (ou de réactivé) ton clavier à partir du "Gestionnaire de périphériques" (démarrer => taper dans la barre : "gestionnaire de ..."
Tu peux aussi essayer de le mettre à jour, si besoin.

2) Sinon tu peux aussi taper dans démarrer : "modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrées" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "claviers et langues", tu cliques sur "modifier les claviers", puis dans "général" et dans la liste en bas à gauche, tu devrais voir :

FR Français (France)
Clavier
. Français <= clique gauche

et à droite tu vas dans "Propriétés" et regarde si toutes les touches sont dans le bon ordre.

Je ne sais pas si cela te sera utile...

Cordialement
0
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai essayé le premier point mais cela n'a rien changé même en redémarrant.

Par contre, pour ton deuxième point,je voudrais bien tenter mais je ne trouve pas "modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrées" ni "claviers et langues".

Je suis sous windows 10. Et toi ?
0
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 41
23 févr. 2017 à 13:54
Re ! Désolé de la réponse tardive, je suis au boulot et non chez moi, d'où mon temps de réponse. Je suis sur Windows 10 aussi, mais sur mon ordi perso qui est chez moi :D

Les procédures que je t'ai donné dan mon premier message sont à faire sur w7 (car je suis sur w7 au boulot)

Essaie de taper "Région et langue" à la place de "modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrées" sur la barre démarrer, ensuite tu suis le même chemin.

OU

Panneau de configuration => Horloge, langue et région => Région et langue
0
Je suis allée dans "Panneau de configuration" puis "Langue" puis "Options linguistiques".
Je crois avoir trouvé ce dont tu parles.
Mais je suis bien en Azerty, et la visualisation du clavier est correct.

Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir...
0