Code 10, ce périphérique ne peut pas démarrer
Ava
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma clé USB ne fonctionne plus sur différents ordinateurs, elle est reconnu mais dans "Périphériques et imprimante", à coté de ma clef USB il y a un point d'exclamation. Dans les propriétés, on me dit qu'il y a un problème de pilote et que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10).
J'ai cherché des solutions sur différents forums mais j'ai pas tout compris, les solutions n'étaient visiblement pas à mon niveau. J'ai également cherché à mettre à jour le pilote mais il l'était déjà.
PS: j'ai vraiment pas envie de la formater, j'ai vraiment besoin des documents qui sont dessus.
Merci pour votre possible aide.
Ma clé USB ne fonctionne plus sur différents ordinateurs, elle est reconnu mais dans "Périphériques et imprimante", à coté de ma clef USB il y a un point d'exclamation. Dans les propriétés, on me dit qu'il y a un problème de pilote et que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10).
J'ai cherché des solutions sur différents forums mais j'ai pas tout compris, les solutions n'étaient visiblement pas à mon niveau. J'ai également cherché à mettre à jour le pilote mais il l'était déjà.
PS: j'ai vraiment pas envie de la formater, j'ai vraiment besoin des documents qui sont dessus.
Merci pour votre possible aide.
A voir également:
- Code 10, ce périphérique ne peut pas démarrer
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Code ascii - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Installer peripherique audio windows 10 gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code puk bloqué - Guide
1 réponse
Salut Ava :)
Il est vrai que le code erreur 10 est, le plus souvent, généré par des pilotes corrompus ou nécessitant une mise à jour. D'ailleurs, ce même code est généré lorsqu'un pilote génère une erreur (y compris en cas de souci matériel) que le Gestionnaire de périphérique n'arrive pas à comprendre.
Les pages du support Microsoft parlent de ce code d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows et je pense que tu as fait ce qui y est suggéré.
Comme l'erreur persiste sur de différents ordinateurs (de différents environnement hardware), je pense plutôt qu'un souci matériel (au niveau de la clé USB elle-même) provoque ceci.
D'ailleurs, arrives-tu à accéder au contenu de la clé via un Linux Live CD ou à l'aide de certains logiciels de récupération de données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ?
A+
Il est vrai que le code erreur 10 est, le plus souvent, généré par des pilotes corrompus ou nécessitant une mise à jour. D'ailleurs, ce même code est généré lorsqu'un pilote génère une erreur (y compris en cas de souci matériel) que le Gestionnaire de périphérique n'arrive pas à comprendre.
Les pages du support Microsoft parlent de ce code d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows et je pense que tu as fait ce qui y est suggéré.
Comme l'erreur persiste sur de différents ordinateurs (de différents environnement hardware), je pense plutôt qu'un souci matériel (au niveau de la clé USB elle-même) provoque ceci.
D'ailleurs, arrives-tu à accéder au contenu de la clé via un Linux Live CD ou à l'aide de certains logiciels de récupération de données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ?
A+