Réaliser un film après le seigneur des anneaux ?

Rafouil-SDA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 15:53
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 26 févr. 2017 à 12:39
Bonjour, donc voilà je vous expose mon problème,
J'ai fais un script d'une trilogie qui se passerait dans la Terre du milieu après le seigneur des anneaux (mais pas vraiment une suite, une "genre" de suite). C'est des vrais films de 2h45 (à peu près chacun), je suis en étude vidéo, ma cinquième année après le BAC.
J'ai réussis à me dégotter un investisseur qui peut investir largement les sommes dont j'ai besoin car il a confiance en mon projet.
Mais il n'est pas basé sur un livre donc j'en ai inventé toute l'histoire avec évidemment des dialogues "à la Tolkien".
Je compte produire mon film avec des acteurs et du personnel américain pour faciliter la diffusion mondiale. (No Problem, je suis bilangue ;D ).
Mon problème est au niveau des droits d'auteur, vous pensez que je dois le demander à qui ? Aux héritiers? Si oui, vous pensez que je devrais leur demander en mail et leur envoyer mon projet ? Ou les rencontrer en vrai.

Merci de votre future réponse ;D
A voir également:

1 réponse

MaitS31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 15
22 févr. 2017 à 16:32
Salut,

Est-ce-que tu reprends les noms des personnages, des lieux qui existent dans le fil, ou autre chose !?
0
Rafouil-SDA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 16:43
Evidemment, mon film se passe dans la Terre du Milieu donc c'est essentiel.
0
MaitS31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 15
22 févr. 2017 à 16:49
Ah oui ! Dans ce cas là, je pense (quasi sûr) que tu dois demander déjà à l'auteur lui-même, et après à d'autres personnes rattachés à lui. Je ne m'y connais pas beaucoup en question de demander les droits d'auteur. Mais là, tu es obligé de "rencontrer" l'auteur !
Après, lui envoyer ton projet, je pense que ce serait une bonne chose aussi !
0
Oui mais l'auteur il est mort donc je vais devoir demander à ses héritiers mais je ne sais pas si ils y connaissent quelque chose...
0
MaitS31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 15 > Rafouil
Modifié par MaitS31 le 25/02/2017 à 11:23
Beh du fait que ce sont ses héritiers, ces eux désormais qui possèdent les droits d'auteur. Donc oui tu dois demander à eux en premier, puis voir d'autre personne si possible !

EN espérant que tu résussisses à avoir les droits d'auteur et que ton film marche !
0
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 588
26 févr. 2017 à 12:39
Salut !
Si je me souviens bien, les héritiers de Tolkien n'étaient pas forcément d'accord pour que le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux reprennent l'histoire du Hobbit. Ils l'ont quand même laissé faire. Cependant, l'histoire du Silmarillon qui est la genèse de l'histoire ne sera pas filmé suite aux refus des héritiers. Même si ton script est bien écrit, je ne suis pas sûr que les héritiers te confient les droits d'auteurs pour poursuivre l'histoire.

"Une adaptation cinématographique du Simarillion est-elle une réelle bonne idée ? Avant d'aborder cette question, il faut préciser qu'actuellement, il n'y aucune chance que le film soit adapté puisque le fils de J.R.R Tolkien, Christopher, refuse de vendre les droits de l’œuvre n'étant pas fan du tout des adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit par Peter Jackson (Que J.R.R Tolkien avait vendu)" (leloupsolitaire.com).
0