Que faut il modifier pour améliorer mes FPS ?

Fermé
Draader - 22 févr. 2017 à 12:18
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 22 févr. 2017 à 13:39
Bonjour,

Je voudrais améliorer mon pc pour avoir moins de lag et plus de FPS. Mais problème je ne sais pas trop quoi changer comme composants. J'aurais besoin de votre aide.
(A titre d'exemple : Overwatch en qualité basse je joue à 30 IPS et j'ai de temps à autre des freezes ou baisse d'IPS)

Ma config :
- Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
- RAM : 4 Go de mémoire totale de type DDR3

Quoi changer ma RAM, mon processeur ou ma carte graphique ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
Modifié par Greyman le 22/02/2017 à 12:38
En fait il faudrait changer les 3 en même temps.

Pour la RAM, il te faudrait 8 Go minimum, je vais te faire une liste.

Peut tu me donner la reference de ta carte mère?
0
Bien sûr ! Merci de ta réponse rapide :
Carte mère : ECS H55H-M 1.0
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
22 févr. 2017 à 13:01
Effectivement c'est plut tout jeune ça.

Il faudrait aussi changer la carte mère car les processeurs plus performants possèdent un autre chipset (Chipset 1156 pour la tienne.)

Si tu veux jouer convenablement, je te propose 2 solutions:
-sois tu changes complètement de PC et tu repars à zéro.
-Sois tu changes seulement certains éléments de ton PC.

Pour l'instant, les éléments qui doivent être changés pour moi sont:
-La carte graphique
-le processeur
-la RAM
-la carte mère
- l'alimentation

Pour le graveur et le disque dur faudra voir avec le temps s'ils déconnent.

A toi de voir.
0
Merci de ton aide ! Ça fait beaucoup de choses à changer ^^. Je pense partir sur un changement de composant. Sachant que je veux juste une amélioration, tu me conseillerais de changer quoi en priorité ? Pour l'instant je peux investir environ 100€ et quelques ( je me doute que c'est pas grand chose ). Je pense changer petit à petit les composants dans le futur en vu de ce que tu me dis ^^.
0
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 271 > Draader
22 févr. 2017 à 13:35
Bonjour,

Pour un budget de 100€ malheureusement tu ne pourras pas améliorer t'as config. actuel, s'elle-ci datant un peu, les composants ne ce trouve quasiment plus comme les processeur en LGA 1156, de plus t'as carte-mère ayant un port PCIe x16 2.0 toutes les nouvelles carte-graphique qui serais plus puissantes sont en PCIe x16 3.0 donc de grandes chances qu'elle ne soit pas reconnus et même si cela s’avérerait marché, les performances de la carte-graphique serais bridé drastiquement !

Donc, à mon avis, t'as seule option est de te faire une nouvelle config. mais la le budget seras différent...
Par exemple pour jouer à Overwatch sans trop de soucis il te faudra minimum une config. à 500-600€
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
22 févr. 2017 à 13:20
Effectivement avec 100€ tu n'iras pas bien loin.

Le problème c'est que les 5 éléments que je t'ai énoncés au dessus sont dépendants l'un de l'autre donc même si tu ne changes qu'une partie, ça ne fonctionnera pas.

Si tu es limité en argent, je te conseilles d'économiser quelques temps pour pouvoir enfin t'acheter tous les composants en même temps.

Je t'ai fais une liste de composants compatibles. Voici le lien:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Vrp6haJ20onN1sSaQj8U2roapr1lk5HzCRtBNEzf71M%3D

C'est cher certes, mais dès que tu touches à l'informatique les prix s'envolent!

Si t'as besoin d'autre chose hésite pas.
0
Merci de ton aide ! Je pense que je vais économiser du coup ^^. Et merci de m'avoir montrer une config ça va m'aider. Merci beaucoup !
0
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 271
22 févr. 2017 à 13:39
Pour jouer à Overwatch une GTX 1050 Ti 4Go suffiras amplement et tu économiseras une centaine d'euros, et pour le CPU un i3 peux suffire, mais cela risque d'être un peu juste.
0