Installation Windows 10

Melvenor -  
tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Bon, après de longues tentatives, et beaucoup de cheveux arrachés , je me tourne vers la communauté de CCM.
Je vous explique mon problème : Je possède un PC pour une utilisation exclusivement " Gaming ", sous W7. Cependant je viens d'acheter une clé de liscence Windows 10 Pro.

J'ai donc créer une clé USB bootable ( de la même manière qu'avec mon W7 Pro actuel ) et j'ai tenté l'installation ...
Problème ? Je sélectionne mon disque de démarrage ( ma clé ) depuis mon bios, s'affiche alors écran noir avec le logo Windows bleu puis plus rien . Pas même les petits ronds décrivants de manière circulaire un quelconque chargement .

J'ai donc ( ah oui j'oubliais , au préalable , j'ai débranché tous mes HDD sauf mon SSD sur lequel je veux installer Windows ) essayer de convertir mon SSD en GPT pour une installation en UEFI, mais exactement le même problème. J'ai essayer de changer de disque ( passer du SSD à un HDD) mais toujours rien, et enfin, j'ai essayer de changer d'USB pour booter, mais La encore rien..

Alors je m'en remet à vous, en espérant que le cas pourra être résolu ^^.
Merci dˋavance !

i5-4690K
MSI Z97 Gaming 5
SSD Samsung 850 EVO
GTX970 KFA2 EXOC
Seagate Barracuda 2To
Seagate Barracuda 1To
Be-Quiet PurePower 600W
A voir également:

1 réponse

tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut lorsque que l'on souhaite faire une mise a jour d'un système d'exploitation vers un plus récent (ici de w7pro a w10pro) il n'est pas nécessaire de passer par le bios ou le boot. Si tu n'as pas supprimé ton windows 7 rends-toi dessus. Une fois allumé branches ta clé USB vas dans ordinateur (poste de travail) puis ouvres ta clé. Dedans il y a un exécutable lances-le et le téléchargement devrait commencer.
0