Problème de langue sur clavier

CARISEY Messages postés 324 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquèrir un nouveau PC avec un clavier QWERTZ (allemand donc car je suis en Suisse).
Au lancement de Windows, il s'ouvre par défaut avec un clavier francais : FRA suisse).
Ce qui pose problème pour entrer le mot de passe notamment.
Même si je choisis l'option DEU une fois Windows ouvert, je dois à chaque lancement le reconfigurer.
Comment avoir définitivement un clavier configuré en DEU.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
normalement: panneau de configuration->clavier->choisir la langue->enregistrer
puis redémarrer le pc
0
CARISEY Messages postés 324 Statut Membre 5

Merci nadellen, mis il n y a passous Windows 10 le chemin que tu proposes
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
depuis le bureau:
cliquez sur icone windows 'bleue"->dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous avez des petites images comme ici:

dans l'une de ces images vous devez avoir "panneau de configuration"
sinon depuis la liste du menu démarrer allez sur systèmes windows puis sur panneau de configuration
une fois le pdc affiché cliquez sur langues-> vérifiez dans quelle langue vous êtes,-> ajouter une autre méthode d'entrée .
puis choisissez la langue que vous voulez (français-france) par exemple et vous aurez un clavier azerty après redémarrage du pc
pensez à mettre ce post en résolu si c'est le cas, merci
0
CARISEY Messages postés 324 Statut Membre 5

Merci nadellen mais ca ne marche pas
mon clavier est Suisse - Allemand (qwertz) . Si je change de langue (mon texte y compris celui de Windows se met en allemand) ce que j aimerais c est que définitivement mon clavier soit en Allemand mais mon texte en français, chose que je peux faire en cliquant après chaque redémarrage sur la petite icone DEU à coté de la date sur la barre des taches de Windows.
0

re
oui je comprends : la barre de langue
mais je ne sais pas comment faire pour que les paramètres soient enregistrés définitivement
il me semble toutefois que ce genre de réglage se fait à la configuration de windows (à l'installation initiale donc)
mais je peux me tromper
si vous avez un support, peut-être est-il possible de modifier?
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
il y des patch, qu'on peut telecharger????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne crois pas, mais mes connaissances ne sont peut-être pas à jour sur ce point, surtout sur w10.
attendez d'autres avis, désolée.
0