Disque dur externe visible mais inutilisable

theminifox Messages postés 20 Statut Membre -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi Asus avec Windows 10.
Et voici mon problème : lorsque je branche mes DD externes ils apparaissent bien dans la gestion de disque mais je ne peux rien faire, ni changer la lettre, ni formater. Ils n'apparaissent évidement pas sur le bureau. Par contre je sais qu'ils fonctionnent car j'ai un ordinateur portable sous windows 10 également et la aucun problème lorsque je les branche ils s'ouvrent directement.
J'ai testé un formatage sur l'ordi portable avant de le brancher à nouveau sur le Pc de bureau, ca ne change rien, j'ai supprimer Intel Rapid storage technology (j'avais trouver ce conseil sur la toile) toujours rien... je désespère et surtout je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème!
J'ai cherché sur internet des solutions mais jusqu'à présent rien n'a fonctionné !
Quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le probleme ?
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
tu as essayé sur tous les ports usb disponibles ?
0
theminifox Messages postés 20 Statut Membre

Bonsoir, pardon j'ai pas répondu au bon endroit je crois...
Alors, j'ai testé sur tous les ports usb mais j'ai a chaque fois le même resultat
0

Bonsoir,
Oui 4 en façade, usb 2 et 3 et ceux à l'arrière, j'ai a chaque fois le même resultat
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

un cryptage ?
tu peux nous donner les ref de tes disques ?
0

un platinium 500 Gb (que je suis en train de re formater par le biais de cmd exe (on ne sait jamais...)
Un iomega et un WD my book studio.
Le platinum est en exfat, le IOmega et Wd sont en Hfs mais j'ai une licence paragon valide. Les trois fonctionnent correctement sur l'ordi portable avec windows 10 mais les trois apparaissent dans la gestion de disque du Pc de bureau mais sont inutilisable...
0

juste un précision le platinium je le formate sur l'ordi portable évidemment car impossible sur le PC de Bureau, même en passant par cmd.exe
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

regarde aussi du côté des autorisations
0

25 pour cent effectué je suis obligée d'attendre avant de le rebrancher celui la
0

avec le WD :

0

il a pas de lettre, faut lui en attribuer une
0

J'aimerais bien mais impossible j'ai mis un screen du message d'erreur que me donne windows quand je tente la manip... désespérant!!
0

et avec le iomega (je rapel que j'ai une licence Paragon pour lire les HFS+)

0

meme reponse, il lui faut une lettre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre formatage en cours sur le platinium demain j'envoi un screen pour le dernier dd externe... Je ne comprends pas et surtout je ne trouve rien de pertinent et qui fonctionne sur le net !!!
0

impossible voici ce qu'il me répond lorsque je veux attribuer une lettre et cela aux 3 dd externe :

0

t'as essayé avec un logiciel genre easeus ?
0

non, je ne connais pas, quel serais l’intérêt de ce logiciel? Récupérer les autorisations? En fait, Je n'arrives pas a comprendre vraiment d'ou vient le problème et ce que je peux faire pour le régler du coup ....
0

Afin d'aider d'autres utilisateurs qui ont le même problème que moi : ca y est j'ai réussi a débloquer un DD externe avec le logiciel : Minitool Partition Wizard. Il m'a permis d'attribuer une lettre au DD (Le platinium en exfat)
Je vais essayer de débloquer les autres et je vous tiens au courant !!
Merci à tous
0

Haaa non j'ai parlé trop vite.!!!!!

D'abord, Je n'arrive pas a changer de lettre pour mes 2 autres DD externes...

Et lorsque je débranche et rebranche le DD externe Platinium a qui j'avais attribué la lettre E, a nouveau il ne le reconnait pas !!
Il faut a chaque fois lui attribuer une lettre différente pour l'ouvrir a nouveau... Galère ...

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider??
0

a tout hasard, ça viendrait pas de paragon ?
t'as essayé ton disque en exfat sur un pc sans paragon ? pour le hfs, c'est clair que ça fonctionnera pas sans le logiciel adequat...
0

Bonjour,
Cela ne peut pas venir de paragon car avant son installation ca ne fonctionnait pas et j'ai exactement la même config sur l'autre ordi et tout fonctionne...
J'ai eu le support microsoft hier qui m'a fait faire une reparation systeme, j'ai eu de l'espoir mais ca n'a rien fait, ca ne foncitonne toujours pas...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Et les clés USB sont -elles reconnues?
Perso je chercherais du côté des contrôleurs USB
0

t'a pas un petit disque dur pour essayer une install propre en test
ou alors sur une machine virtuelle
0