Disque dur externe visible mais inutilisable
theminifox
Messages postés
20
Statut
Membre
-
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi Asus avec Windows 10.
Et voici mon problème : lorsque je branche mes DD externes ils apparaissent bien dans la gestion de disque mais je ne peux rien faire, ni changer la lettre, ni formater. Ils n'apparaissent évidement pas sur le bureau. Par contre je sais qu'ils fonctionnent car j'ai un ordinateur portable sous windows 10 également et la aucun problème lorsque je les branche ils s'ouvrent directement.
J'ai testé un formatage sur l'ordi portable avant de le brancher à nouveau sur le Pc de bureau, ca ne change rien, j'ai supprimer Intel Rapid storage technology (j'avais trouver ce conseil sur la toile) toujours rien... je désespère et surtout je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème!
J'ai cherché sur internet des solutions mais jusqu'à présent rien n'a fonctionné !
Quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le probleme ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un nouvel ordi Asus avec Windows 10.
Et voici mon problème : lorsque je branche mes DD externes ils apparaissent bien dans la gestion de disque mais je ne peux rien faire, ni changer la lettre, ni formater. Ils n'apparaissent évidement pas sur le bureau. Par contre je sais qu'ils fonctionnent car j'ai un ordinateur portable sous windows 10 également et la aucun problème lorsque je les branche ils s'ouvrent directement.
J'ai testé un formatage sur l'ordi portable avant de le brancher à nouveau sur le Pc de bureau, ca ne change rien, j'ai supprimer Intel Rapid storage technology (j'avais trouver ce conseil sur la toile) toujours rien... je désespère et surtout je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème!
J'ai cherché sur internet des solutions mais jusqu'à présent rien n'a fonctionné !
Quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le probleme ?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe visible mais inutilisable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Oui 4 en façade, usb 2 et 3 et ceux à l'arrière, j'ai a chaque fois le même resultat
Oui 4 en façade, usb 2 et 3 et ceux à l'arrière, j'ai a chaque fois le même resultat
un platinium 500 Gb (que je suis en train de re formater par le biais de cmd exe (on ne sait jamais...)
Un iomega et un WD my book studio.
Le platinum est en exfat, le IOmega et Wd sont en Hfs mais j'ai une licence paragon valide. Les trois fonctionnent correctement sur l'ordi portable avec windows 10 mais les trois apparaissent dans la gestion de disque du Pc de bureau mais sont inutilisable...
Un iomega et un WD my book studio.
Le platinum est en exfat, le IOmega et Wd sont en Hfs mais j'ai une licence paragon valide. Les trois fonctionnent correctement sur l'ordi portable avec windows 10 mais les trois apparaissent dans la gestion de disque du Pc de bureau mais sont inutilisable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre formatage en cours sur le platinium demain j'envoi un screen pour le dernier dd externe... Je ne comprends pas et surtout je ne trouve rien de pertinent et qui fonctionne sur le net !!!
Afin d'aider d'autres utilisateurs qui ont le même problème que moi : ca y est j'ai réussi a débloquer un DD externe avec le logiciel : Minitool Partition Wizard. Il m'a permis d'attribuer une lettre au DD (Le platinium en exfat)
Je vais essayer de débloquer les autres et je vous tiens au courant !!
Merci à tous
Je vais essayer de débloquer les autres et je vous tiens au courant !!
Merci à tous
Haaa non j'ai parlé trop vite.!!!!!
D'abord, Je n'arrive pas a changer de lettre pour mes 2 autres DD externes...
Et lorsque je débranche et rebranche le DD externe Platinium a qui j'avais attribué la lettre E, a nouveau il ne le reconnait pas !!
Il faut a chaque fois lui attribuer une lettre différente pour l'ouvrir a nouveau... Galère ...
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider??
D'abord, Je n'arrive pas a changer de lettre pour mes 2 autres DD externes...
Et lorsque je débranche et rebranche le DD externe Platinium a qui j'avais attribué la lettre E, a nouveau il ne le reconnait pas !!
Il faut a chaque fois lui attribuer une lettre différente pour l'ouvrir a nouveau... Galère ...
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider??
Bonjour,
Cela ne peut pas venir de paragon car avant son installation ca ne fonctionnait pas et j'ai exactement la même config sur l'autre ordi et tout fonctionne...
J'ai eu le support microsoft hier qui m'a fait faire une reparation systeme, j'ai eu de l'espoir mais ca n'a rien fait, ca ne foncitonne toujours pas...
Cela ne peut pas venir de paragon car avant son installation ca ne fonctionnait pas et j'ai exactement la même config sur l'autre ordi et tout fonctionne...
J'ai eu le support microsoft hier qui m'a fait faire une reparation systeme, j'ai eu de l'espoir mais ca n'a rien fait, ca ne foncitonne toujours pas...

Alors, j'ai testé sur tous les ports usb mais j'ai a chaque fois le même resultat