Micro sd android! Aide

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2017 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2017 à 15:21
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'une galaxy tab a6 10.1. Vu qu'elle n'avait que 16 go j'ai acheté une micro sd de 64go.

Samsung ayant enlevé l'option pour mettre en interne la micro sd, je l'ai débloqué grâce à un tutoriel.

Mais maintenant de temps en temps la tablette s'éteint toute seule, j'en ai conclu que c'était à cause de la micro sd vu que quand elle se rallume elle met carte absente. De plus quand je l' ai enlevé pour testé , la tablette s'éteignait.

Comment faire pour éviter ce mauvais contact?

Merci
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
21 févr. 2017 à 15:26
Bonjour,

Faire ce type de manipulation n'est jamais sans risque et encore plus avec une carte mémoire pas assez performante pour cela.

Quel est la marque et modèle de la carte mémoire?

0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
21 févr. 2017 à 16:30
Y a pas de mystère, faire de l'agrégation de mémoire avec une carte mémoire moins rapide que le stockage de l'appareil n'est jamais super.

Avant de s'amuser à faire cela il faut utiliser des cartes beaucoup plus rapide et fiable, des Extreme Pro ou Plus pour Sandisk ou des pro ou pro + chez Samsung.
0
Merci pour ton commentaire
j'ai fait un benchmark, voici les résultats:
http://www.cjoint.com/c/GBvrWtZaAEY
De plus cela résoud en quoi mon problème?

Je cite un commentaire de la micro sd 64go extrème plus sandisk:
Lecture : 73Mo/s
Ecriture : 60.4Mo/s
Bonne soirée
0
22 févr. 2017 à 08:26
Je peut pas voir ton bench ( je suis au boulot).

Un bench que tu fera a ton niveau ne sera jamais forcement pertinent vis à vis d'un autre utilisateur.
Pourquoi ?

Sur quel support fait il son test ? Est ce que le tien est fait sur le même ? ( on peut facilement répondre et dire que non).
Un test sera " pertinent" que si le support est strictement identique ( de préférence el même d'ailleurs), même configuration du pc, composant etc.

Elle est bien pour du stockage pas pour de l'agrégation, elle n'est pas assez performante pour cela tout simplement.
Et au final mettre une carte mémoire haut de gamme serait comme donnée du beurre à un cochon car au final la tablette est dans le milieu de gamme.

Dans l'idéale utilise ta tablette sans agrégation de mémoire ou sinon prend une meilleur carte micro-SD.
0