Lire et modifier un fichier .ai avec Inkscape

Fermé
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 20 févr. 2017 à 21:55
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 21 févr. 2017 à 12:06
Salut à tous,

Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier Adobe illustrator (.ai) avec le logiciel Inkscape, puisque j'ai vu que c'était possible de le faire.

Or, à chaque fois que je vais chercher mon fichier et que je clique sur ouvrir, je me retrouve avec le message d'erreur "Erreur de chargement du fichier". Même chose avec la fonction importer.

Quelqu'un sait pourquoi ce problème?

Merci d'avance! :-)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 055
20 févr. 2017 à 23:39
Il est possible d'importer des fichiers AI dans Inkscape, mais cela depends de la version du fichier AI...

Essayez de renommer le fichier AI en PDF et tentez de nouveau l'importation

Ouvrez le fichier renomme en PDF dans Acrobat et imprimez le de nouveau en PDF en changeant la version en 1.4 voir en 1.3 (de base il devrait etre en 1.5 ou 1.6...)
0
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 18
21 févr. 2017 à 10:25
Salut et merci pour ta réponse!

Ce sont des fichiers qui datent d'une vieille version d'AI, la 7 je crois. J'ai essayé de le renommer en .pdf, mais ça ne change rien...

En sélectionnant le type de fichier exact dans Inkscape lorsque je veux ouvrir le fichier (Adobe Illustrator version 8 et antérieur), un autre message d'erreur s'affiche: "Inkscape a reçu des données additionnelles du script éxécuté. Le script n'a pas retourné d'erreur, mais ceci peut indiquer que les résultats ne sont pas ceux attendus".

Il me demande du coup d'installer Python Uniconvertor et le placer avec l'installation Python jointe à Inkscape. J'ai essayé de faire ça, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne l'ai peut-être pas placé dans le bon répertoire cela dit.
0