Escroquerie au tél suite à des MP du compte piraté d'une amie

Résolu
nickie5183 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu une demande en MP d'une amie dont le tél portable était bloqué. Elle demandait à ce que j'appelle un n° surtaxé pour obtenir des codes de déblocages. Il s'est avéré que c'était une escroquerie dont j'ai fait les frais : 177€
site caché sous un n° : STEPFAMEVENTURES.COM, n° 0899 63 /8069/8642/8715/8994
Comment faire pour récupérer ma dépense et bloquer ces n° et site
merci
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

Bonjour

Arnaque connue, souvent montée hors juridiction Européenne....

Qui plus est le plaignant a rappelé le N° de son plein gré....

De fait... pas de recours à ma connaissance....

Signalement à faire sur le site ou l'arnaque sévit... Cela ne doit pas servir à grand chose, vu qu'elle est récurrente.....

Éventuellement, voir auprès des associations de consommateurs -sans espoir pour récupérer les fonds.... mais pour multiplier la pression sur les sites qui ne bloquent pas assez rapidement ces escroqueries....

@+
2
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Choisissez mieux vos "amis"...
Sinon, aucune chance de se faire rembourser quoi que ce soit.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"aucune chance de se faire rembourser quoi que ce soit."
+1

Cdlt
2