Escroquerie au tél suite à des MP du compte piraté d'une amie
Résolu
nickie5183
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai reçu une demande en MP d'une amie dont le tél portable était bloqué. Elle demandait à ce que j'appelle un n° surtaxé pour obtenir des codes de déblocages. Il s'est avéré que c'était une escroquerie dont j'ai fait les frais : 177€
site caché sous un n° : STEPFAMEVENTURES.COM, n° 0899 63 /8069/8642/8715/8994
Comment faire pour récupérer ma dépense et bloquer ces n° et site
merci
j'ai reçu une demande en MP d'une amie dont le tél portable était bloqué. Elle demandait à ce que j'appelle un n° surtaxé pour obtenir des codes de déblocages. Il s'est avéré que c'était une escroquerie dont j'ai fait les frais : 177€
site caché sous un n° : STEPFAMEVENTURES.COM, n° 0899 63 /8069/8642/8715/8994
Comment faire pour récupérer ma dépense et bloquer ces n° et site
merci
A voir également:
- Escroquerie au tél suite à des MP du compte piraté d'une amie
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
Bonjour
Arnaque connue, souvent montée hors juridiction Européenne....
Qui plus est le plaignant a rappelé le N° de son plein gré....
De fait... pas de recours à ma connaissance....
Signalement à faire sur le site ou l'arnaque sévit... Cela ne doit pas servir à grand chose, vu qu'elle est récurrente.....
Éventuellement, voir auprès des associations de consommateurs -sans espoir pour récupérer les fonds.... mais pour multiplier la pression sur les sites qui ne bloquent pas assez rapidement ces escroqueries....
@+
Arnaque connue, souvent montée hors juridiction Européenne....
Qui plus est le plaignant a rappelé le N° de son plein gré....
De fait... pas de recours à ma connaissance....
Signalement à faire sur le site ou l'arnaque sévit... Cela ne doit pas servir à grand chose, vu qu'elle est récurrente.....
Éventuellement, voir auprès des associations de consommateurs -sans espoir pour récupérer les fonds.... mais pour multiplier la pression sur les sites qui ne bloquent pas assez rapidement ces escroqueries....
@+