Mandiva Chager le droit d'acces d'un disque
betaslif
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pagoul Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pagoul Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment changer le droit d'acces d'un disque dur format ntfs pour qu'il soit accessible à patir de linux (modification et écriture).
A voir également:
- Mandiva Chager le droit d'acces d'un disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acces rapide - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
en le montant automatiquement avec les bons paramètres dans ton fstab.
en supposant que t'utilises le driver ntfs-3g (permet l'écriture + lecture ), que ton point de montage est win_c et que ta partition ntfs est hda1, ajoute ou modifie ta ligne fstab de la façon suivante:
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs-3g defaults 0 0
adapte ça en fonction de ta partoche. si tu n'utilises pas ntfs-3g, c'est la même ligne mais avec ntfs à la place de ntfs-3g
a+
en supposant que t'utilises le driver ntfs-3g (permet l'écriture + lecture ), que ton point de montage est win_c et que ta partition ntfs est hda1, ajoute ou modifie ta ligne fstab de la façon suivante:
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs-3g defaults 0 0
adapte ça en fonction de ta partoche. si tu n'utilises pas ntfs-3g, c'est la même ligne mais avec ntfs à la place de ntfs-3g
a+
je me demande commen modifier FSTAB dans mandrake 2008. Je voudrai savoir si le fstab se modifie tous seul quand je plug un disque dure usb (si faut changer les droit a chaque foi que je le connect)