Problème démarrage Windows 7

Fermé
FlaShiXG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 17 févr. 2017 à 20:55
FlaShiXG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 11:55
Bonjour
J'ai un problème avec le démarrage de mon pc c'est un ordi de bureau que j'ai moi même monté et le problème c'est que j'ai essayer de faire un dual boot avec mac mais après réflexion je voulais pas le faire mais le problème maintenant c'est que quand je démarre j'ai clover bootloader et si je démarre sur mon disque dur j'ai missing operating system

Que faire ?? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
17 févr. 2017 à 21:09
Salut,

Insères le DVD de Windows 7 dans le lecteur du PC, redémarres le PC et boot sur le DVD.
Puis fais une réparation du démarrage.

http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
17 févr. 2017 à 21:09
Bonsoir,
dans votre cas, il faut réinstaller Windows 7 en suivant ce conseil:
Quand l'installation de Windows 7 se lance, il arrive un moment ou une fenêtre apparaît dans laquelle vous voyez le mot "personnaliser"
Cliquez sur "personnaliser"
A partir de là SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS pour que le disque soit entiérement vide.
Toujours dans cette fenêtre vous pouvez ensuite choisir de créer une partition systéme + une partition de stockage.
Exemple, si votre disque fait 1TA, vous pouvez attribuer 200 Ga à la partition systéme et le reste à la partition stockage.
EN supprimant tout au départ vous n'aurez plus le probléme que vous avez en ce moment

0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
17 févr. 2017 à 21:14
Bonjour,

Faire un dual boot avec mac ? C'est un reve pour beaucoup, mais irréaliste, les versions de mac ne sont pas disponible a la vente, ci ce n'est mac os X snow léopard, qui ne propose pas les dernieres fonctionnalitées...
Je ne savais pas ce qu'était clover bootloader, j'ai donc fait des recherches et je crois que j'ai la réponse a ma premiere question. Tu as suivis ce genre de tuto ?
https://www.zoneactu.fr/2015/11/08/comment-installer-mac-os-x-el-capitan-avec-clover-bootloader-pc-de-bureau-x86-64bits href='/contents/763-processeur'>x86-64bits
Déjà, si ton pc fonctionne sur windows 7, il y a de grandes chances que il n'aie pas L'UEFI, qui est, je pense, nécessaire pour Mac OS X el capitain. As tu pensé a tester l'image sur ton pc avec une clé booté, avant de te lancer dans un dual boot ? Il faut toujours s'assurer de ce que l'on fait... Tu aurais pu aussi tester avec une machine virtuelle. As tu vérifié que le dossier image était clean ?
Bon, mon diagnostique est assez simple, si l'on se base sur le fait que tu ais une version de Mac OS valable et pas bourré de virus, tu as a mon avis, et j'en suis quasiment sur, formaté ton DD... Cet action est nécessaire pour installer un systeme d'exploitation... Je n'ai jamais installé Mac OS X, vu que cela tient quasiment de la folie d'essayer de l'installer sur autre chose qu'un mac, mais sous Linux et Windows, tu peux choisir entre partitionner et formater ou bien directement formater, si tu choisis la deuxieme option, tu supprime le premier OS et tout tes fichiers, il faut donc choisir la premiere. Je pense que c'est pareil sous mac OS X.
Je pense que tu as supprimé Windows 7, et que tu as installé une version de mac que ton pc ne sait pas lire, soit parce que ton processeur est un 32 bits et mac OS est en 64, soit parce que ton pc n'est pas compatible...
Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça me semble etre le plus logique...
Il y a néanmoins une phrase que je ne comprends pas :
quand je démarre j'ai clover bootloader
Qu'entends tu par ça ?
Pour tes fichiers, je ne sais pas si une solution existe... Tu peux toujours essayer Recuva, mais pour un formatage, je crains que cela soit insuffisant.
Si tu veux a tout pris un OS ressemblant a Mac, regarde Elementary OS, c'est une distribution Linux ressemblant fortement a Mac OS X.

Bien a toi,
0
FlaShiXG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
17 févr. 2017 à 21:22
Rebonjour
Ben enfaite je sais démarre le mac mes document ont été sauvegardés mais le problème c'est que quand je boot sur l'installation win 7 je tombe sur clover

Bav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlaShiXG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 09:58
Une solution ??
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 10:07
je t'ai donné une solution dans le post N°2... après libre à toi d'attendre une solution "miracle".
Bonne journée
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 10:08
En fait, tu passeras plus de temps à essayer de résoudre ton probléme de "clover" qu'à réinstaller à ma façon
0
FlaShiXG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
19 févr. 2017 à 11:55
Ben le problème c'est que quand je boot la clé usb win 7 sa démarre sur clover

Merci d'avance
0