Probleme Mail

Résolu/Fermé
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 17 févr. 2017 à 18:27
 Bi9 - 22 févr. 2017 à 12:06
Bonjour,

En voulant restauré mes ancien mails après restauration a l'origine de mon mac, mon application Mail ne s'ouvre plus. voici le message que je reçoit si j'essaie de l'ouvrir: Mail ne peut continuer, car son dossier de stockage des informations n’est pas disponible. Assurez-vous que le dossier ~/Bibliothèque/Mail existe.

Que doit je faire?



A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
18 févr. 2017 à 09:42
Bonjour

"En voulant restauré mes ancien mails": comment as-tu fait cela?

Ritchi
0
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
18 févr. 2017 à 10:05
Bonjour Ritchi,
J'ai d'abord sauvegarder le répertoire Bibliothèque/Mail avant de restauré mon ordinateur ensuite après avoir réinitialisé le Mac, j'ai remplacé le répertoire Mail dans Bibliothèque avec ma sauvegarde ancienne. Et après si je lance Mail, ce le message qui me sort.
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
18 févr. 2017 à 14:24
Bonjour,

Préliminaire:
Il serait bien que tu indiques la version de Mac OS X installée (menu "Pomme -> A propos de ce Mac…")

Question:
Si tu ouvres le dossier "Bibliothèque/Mail", quel(s) dossier(s) sont présents et quelle taille font-ils ?

Afin d'en savoir plus sur ce dossier Mail, il faudrait faire un clic-droit sur le dossier Mail (dans Bibliothèque), choisir le menu "Lire les informations" et dans la fenêtre qui apparait, déplier toutes les rubriques (Général, Plus d'info, Nom et extension, Commentaires, Aperçu, Partage et permissions) et faire une capture d'écran de cette fenêtre comme celle ci-dessous:

Au cas où voici comment faire et partager une capture d'écran



Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
18 févr. 2017 à 15:44
Bonjour bi9,
J'ai entraperçu la capture que tu as postée.
Je dis entraperçu car elle a été supprimée (par qui? je ne sais pas).
Le plus embêtant, c'est que l'aide "faire et partager une capture d'écran" que je t'ai indiquée a totalement disparue !!
Ritchi
0
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
18 févr. 2017 à 16:24
Bonjour Ritchi,
je vien de reprendre la capture
0
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
18 févr. 2017 à 16:19
La capture d'écran
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
18 févr. 2017 à 18:29
Bonjour,

Tout me semble correct: tu es bien autorisé(e) en lecture et écriture dans ce dossier Mail.

Et concernant mes demandes à propos de ta version de Mac OS X et du contenu de ton dossier Mail, puis-je en savoir plus ?
Précision: je veux juste savoir si tu as un ou des dossiers nommés V2 ou V3 dans le dossier Mail et si oui, retrouves-tu bien dedans des dossiers dont le nom contient tout ou partie de tes adresses mails ?

Si oui, voici ce que je ferais:
- Vérifier que l'application Mail est bien arrêtée
- Déplacer le dossier Mail sur le bureau. Quand je dis "déplacer", cela signifie qu'après le déplacement, il n'est plus dans le dossier Bibliothèque. C'est très important!
- Lancer l'application Mail: elle devrait se lancer sans souci et créer un dossier Mail tout neuf dans le dossier Bibliothèque
- Créer mes comptes mail
- Dans Mail, utiliser le menu "Fichier -> Importer des boîtes aux lettres..."
- Choisir "Importer les données depuis: Apple Mail"
- Cliquer sur "Continuer"
- Indiquer le dossier Mail que tu viens de mettre sur le bureau
- Cliquer sur "Choisir"
- Mail devrait alors importer tous tes messages et les ranger dans un dossier appelé "Importation" dans la barre latérale de Mail.
- A toi maintenant de faire glisser les dossiers et les messages à partir de la boîte aux lettres Importation vers des boîtes aux lettres existantes ou nouvellement créées
- une fois le rangement effectué tu peux supprimer la boîte aux lettres Importation.

Ritchi
0
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
20 févr. 2017 à 02:37
Merci Ritchi. Je vais essayé.
0
Bonjour Ritchi, merci pour tout les efforts que vous avez fait pour moi. Mon problème a été résolue. Après le déplacement du fichier Bibliothèque/Mail et Bibliothèque/Container/com.apple.mail vers le bureau, l'application c'est lancé sans problème.
0