Fonction Mail PHP - (Intégration du css)
emiliengbd
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j’expérimente en ce moment, l'envois de mails via PHP.
Voici un code d'exemple trouvé sur OpenClassrooms :
Ma question est la suivante : comment styliser le
Merci d'avance.
j’expérimente en ce moment, l'envois de mails via PHP.
Voici un code d'exemple trouvé sur OpenClassrooms :
<?php $mail = 'weaponsb@mail.fr'; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui présentent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //xn--=====dclaration-gnb des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Lecture et mise en forme de la pièce jointe. $fichier = fopen("image.jpg", "r"); $attachement = fread($fichier, filesize("image.jpg")); $attachement = chunk_split(base64_encode($attachement)); fclose($fichier); //========== //xn--=====cration-heb de la boundary. $boundary = "-----=".md5(rand()); $boundary_alt = "-----=".md5(rand()); //========== //xn--=====dfinition-gkb du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //xn--=====cration-heb du header de l'e-mail. $header = "From: \"WeaponsB\"<weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/mixed;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //xn--=====cration-heb du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; $message.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary_alt\"".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML. $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== //=====On ferme la boundary alternative. $message.= $passage_ligne."--".$boundary_alt."--".$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout de la pièce jointe. $message.= "Content-Type: image/jpeg; name=\"image.jpg\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: base64".$passage_ligne; $message.= "Content-Disposition: attachment; filename=\"image.jpg\"".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$attachement.$passage_ligne.$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== ?>
Ma question est la suivante : comment styliser le
$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>";Car je n'y parvient pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Php mail css
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
Merci
Donc jusque la j'y arrive, mais je souhaiterai maintenant stylisée le code HTML de mon Mail via du CSS, et c'est la que ça bloque.
Impossible d’intégré du style directement dans les balises, imaginons je que veuille envoyer ceci :
Impossible car cela créer des bugs. En fait les guillemets de la balise interférent avec les guillemets du code PHP servant à intergrer le code HTML :
Cela périme tout le code HTML, qui ne s'affiche pas sur mon mail une fois envoyé, ou alors cela périme tout le code PHP rendant le fichier inaccessible via un navigateur...
J'ai ensuite essayer une technique plus classique en utilisant ceci : encore une fois, échec, peut importe l'endroit ou je place ce petit bout de code.
J'ai même essayer un système de Echec.
DONC MA QUESTION : Comment doi-je m'y prendre pour styliser mon Mail via un code CSS. J'éspère être le plus clair possible.
Merci d'avance.
Et avec un caractère d'échappement avant les guillemets ?
par exemple :
+++
Merci.