Pc Windows 10 bug au demarrage

Lotas-one -  
Deediezi.09 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai acheté il y a 2 jours une toute nouvelle tour HP avec Windows 10.
Au debut tout va bien et le lendemain il y a eu un bug avec un logiciel Norton Antivurus avec lequel je faisait une analyse. La fenêtre d'analyse s'est fermé inopinément et un message m'indiquant que je dois mettre à niveau norton est apparu (alors que je venais tout juste de prendre un abonnement annuel et que je venais de le télécharger).
Le vrai problème c'est que suite a ca, mon PC s'est figé, je ne pouvais cliquer nulle part alors que la souris marchait très bien a part le cercle de chargement à côté du curseur qui ne s'arrêtait plus.
Apres un redémarrage, tout allait bien mais depuis a chaque demarrage de l'ordi, meme problème des que l'on clique qqpart...
Ca se debloque apres 15/20 minutes d'attente et la seulement s'ouvrent les elements sur lesquelle j'ai cliqué..

Est ce que d'autres ont ce problème ou meme une solution ??

Merci s'avance et désolé pour le pavé
A voir également:

1 réponse

Deediezi.09 Messages postés 171 Statut Membre 61

Bonjour,

Essais de lancer ton ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau puis désinstalle Norton grâce au logiciel fournit par le constructeur.

Lien:
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

Ensuite réinstalle le.

Dis nous ce qu'il en est :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Les mieux est de ne pas réinstaller Norton mais de mettre Avast, AVG ou Avira, bien plus performants alors que gratuits...
0

Un antivirus gratuit ne sera jamais plus performant qu'un antivirus payant puisque ce n'est qu'une version faite pour faire acheter le produit final aux personnes.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

N'importe quoi... Même Windows Defender sous Windows 10 fait mieux que Norton qui bouffe de la RAM en plus d'être une passoire...
0

Bon alors ...

https://sospc.name/les-differences-les-antivirus-gratuits-payants/

Et pour finir :

https://comparatifantivirus.net/

Windows defender est le meilleur antivirus gratuit pour moi, mais rien n'équivaut Kaspersky ou Bitdefender. J'ai fais des tests avec les deux et Kaspersky est mieux, d'ailleurs c'est celui que j'ai actuellement parce que Bitdefender est devenu quasi incraquable. La différence entre un gratuit et payant c'est que le gratuit corrige le virus une fois que tu l'as, alors que le payant te préviendra avant même que tu le télécharge.
0
Deediezi.09 Messages postés 171 Statut Membre 61 > Deediezi.09 Messages postés 171 Statut Membre

Ps: On est en 2017 donc les antivirus bouffent pas mal de RAM ... dans ce cas il faut plus se tourner vers un antivirus plus léger (et ça existe) si ton ordinateur a du mal. Mais bon, j'ai mis Kaspersky sur l'ordinateur de ma grand-mère qui a maintenant 9 ans et ça tourne sans problèmes ... donc bon.
0