Mas OSX - Programme par défaut?! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
-
 Cyrilx57 -
Bonjour,
Nouvel utilisateur de mac, je rencontre un petit problème concernant les programmes à ouvrir par défaut pour certains fichiers.
Par exemple, je souhaiterai ouvrir les .pps à l'aide de Keynote, par défaut (Actuellement c'est microsoft office qui me l'ouvre).
Je cliques droit sur un fichier .pps au hasard, je met donc "ouvrir avec", puis "autres", je choisis ensuite Keynote, puis je coche "Toujours ouvrir avec".
Le problème est que c'est seulement ce fichier qui s'ouvrira par défaut avec Keynote, et non pas tous les .pps.
Comment faire?
Merci beaucoup!

1 réponse

Messages postés
26680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 681
Bonsoir,

Tu cliques sur un fichier .pps et tu vas dans menu fichier==> lire les informations (ou Pomme+I après sélection) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas tu choisis ouvrir avec, dans le menu déroulant puis tu coches la case "appliquer à tous les documents" ou "tout modifier" qq chose comme ça !
Tu peux pratiquer ainsi pour toutes sortes de documents. Par exemple l'ouverture des .pdf avec "Aperçu" les .jpg avec l'appli que tu utilises pour les retouches photos....etc.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
13
Merci beaucoup, c'est parfait!!!!
Merci, sa m'aide beaucoup.