Ntfs files system

Fermé
Ismael - 13 févr. 2017 à 18:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2017 à 23:20
bonjour je suis sous windows 10 et depuis un certain moment au demarage un eran vleu apparait avec un message d'erreur ntfs file et me redemare monpc en boucle que faire ?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2017 à 18:22
Salut,

Quel antivirus as-tu ?

Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Je n'en avais pas car je ne savais pas le lequel choisir mais malheuresement windows bloque avant mais en eteignant l'ordinateur pendant le chargement rien ne change
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2017 à 18:41
Si tu éteinds deux fois Windows durant le chargement, il n'entre pas en réparation de Windows ?
A ce moment là, il arrive dessus ou ça plante avant ?


Si vraiment rien n'est possible :

Suis ce tuto pour télécharger les ISOs d'installation de Windows :
comment installer Windows 10.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD

Tu auras une opération "Réparer l'ordinateur" sur le premier écran.
Vas dessus, puis invite de commandes puis :

chkdsk c: /F /R

et laisser le scan opérer.
Si chkdsk se bloque pendant 1h ou 2h, le disque dur a probablement un problème matériel.

Il est aussi possible de tenter une restauration du système.

si vraiment rien ne fonctionne, tu peux réinstaller Windows.
Si tu as des documents, il faudra les sauvegarder avant.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
avec
heidock ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Ismael
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2017 à 19:18
Par exemple oui.
M'enfin tu peux aussi aller sur le site de Microsoft directement : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
je met le tool dans la clé
????
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Ismael
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2017 à 19:35
Tu graves l'ISO sur un dvd ou prépare une clé avec Rufus par exemple.
Voir explication du tutoriel initial.
0
je ne sais pas comment faire avec rufus et windows se met actuellement sur la clé
0